? a posé la question dans Gastronomie et boissonGastronomie et boisson - Divers · il y a 2 mois

se tromper de produit au supermarché et confondu?

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/1272...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/1272...

Bonjour, c'est quoi sa? Voici 2 photos.

Du tiramisu?  Moi je crois bien que c'est du tiramisu.

Moi je crois bien que c'est du tiramisu car il y a un dessin ajouté dessus.

Je l'ai vu dans une pub de cora la semaine dernière et je suis tombé amoureux de ce produit.

Je m'en suis acheter deux aujourd'hui au super u et rien que 2 petits produits comme sa j"en avais pour 5 euros.

En rentrant, voulant goûter, je l'ai ouvert et j'ai remarqué que ce n'est pas du tiramisu mais de la crème. 

Trop dégoûter, même en cherchant plus loin au fond, je n'ai pas trouvé de tiramisu et il y a que de la crème blanche.

Est que c'est bon si on mange la crème comme sa avec la cuillère ou?? 

Je m'en suis régaler à 2-3 cuillère nature mais j'espère ne pas tomber malade.

Est ce que sa ressemble à du fromage blanc?

Hors de question de le jeter même si j'aimerai bien ou je me suis tromper de produit 

A ce moment la sa seras un billet de 5 euros qui va partir àcla poubelle.

finalement je l'ai jeté à la poubelle car pas de remboursement

9 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

C'est un fromage frais fait avec de la crème. 

Ça sert dans la cuisine 

• il y a 1 mois

échange le avec le ticket de caisse

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

C'est un mascarpone, tu peux faire un super Tiramisu, c'est délicieux.

Ou des gâteaux au mascarpone.

• il y a 2 mois

Ben c'est écrit dessus, ce que c'est... et tu l'as forcément trouvé au rayon fromage, rien que ça doit t'avoir fait comprendre que ce n'était pas un dessert..

Prépare toi un tiramisu avec, tout simplement. Ou cherche sur le net d'autres recettes pour l'utiliser. Ce serait stupide de jeter 2 pots de mascarpone. Au pire offre à quelqu'un celui que tu n'as pas ouvert.

Estime toi heureux, je connais un mec qui laisse toujours sa femme faire les courses. Un jour, il y va à sa place, car il avait invité des copains à manger. Il prévoyait de faire des frites. Quand il a ouvert ce qu'il croyait être un paquet de frites... il s'est retrouvé devant un pain de végétaline 😅 (la graisse à mettre dans la friteuse pour frire les frites...). Comme toi, il n'a rien lu et s'est fié à la déco du paquet. Toi au moins tu ne t'en rends pas compte devant tes potes affamés 😁

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Plutôt écoeurant ce dessert,de + il a été galvaudé par des arsouilles.

• ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

Tu aimes le Tiramisu ?

Alors une petite recette facile et délicieuse avec ton "fromage" Mascarpone.

Tu prends 3 tranches de brioche, ou 1 petite brioche, ou 1 pain au lait que tu coupes en 3 tranches (c'est plus facile pour la suite).

Tu prends une pâte à tartiner (moi je prends un petit pot de "Noisette", je n'aime pas trop le Nutella).

Avec tout ça tu te fais un sandwich : ne sois pas avare sur la quantité !

Mascarpone pris entre 2 tranches et Pâte à tartiner pour le reste ...un vrai régal !

Si tu as du Cacao en poudre, tu peux en saupoudrer un peu, mais ce n'est pas obligé.

Je n'achète le mascarpone que pour ça ou pour faire un gratin de pommes de terre.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Mais savez-vous où ils se trouvent ?

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est du mascarpone. C'est écrit dessus. L'illustration représente du tiramisu, mais c'est une "suggestion de présentation", c'est aussi écrit dessus.

Certaines réponses te donnent des recettes : tu peux essayer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mascarpone

• il y a 2 mois

c'est un fromage / crème pour faire le Tiramisu , 

tu le bats avec 3 jaunes d' oeufs , 75g de sucre , battre les blancs en neige ,tu mélanges le tout , tu imbibes  6 boudoirs dans un peu de café fort , mets un peu de préparation de crème dans un verre , tu plantes le boudoir dedans , et tu remets de la crème  par-dessus, et au frigo , tu saupoudres de chocolat au moment de servir ..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.