Réda
Lv 4
Réda a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 2 mois

Pourquoi le temps des miracles à cesser ( peut etre les sciences et les technologies nouvelles les ont remplacées ) ? Merci de votre réponse?

Mise à jour:

@Gonzo : et pourtant Jésus ( s'il a existé bien sur ) faisait des miracles comme par exemple marcher sur l'eau, soigner les lépreux, les aveugles et j'en passe. Qu'en dites vous mon cher.?

10 réponses

Évaluation
  • Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Il n'y a jamais eut de temps des miracles.juste des charlatans et affabulateurs qui sont toujours là.mais deviendront miracle aux yeux d'autres dans quelques années. 

• evis
    Lv 6
    il y a 2 mois

Un miracle c'est un événement extraordinaire que l'on ne peut pas expliquer, donc il y en aura toujours .. et même si on peut les comprendre par la suite, "miracle" a une connotation religieuse car la religion excelle dans le domaine de la spiritualité, du surnaturel ..

Mais l'humain passe son temps à apprendre ..

• Anonyme
    il y a 2 mois

Démythifiez une religion, il ne reste qu'un message, la foi simple Comme disait St Augustin . Je crois parce que c'est absurde. Et puis j'ai encore envie de croire au Père Noël en 2020.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je ne savais pas que le temps des miracles avait cessé ! Pour celui qui a l'esprit ouvert, sans aucun entêtement partisan, les miracles existent encore.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ?
    Lv 6
    il y a 2 mois

Quand on demande à un indigène , qu'est- ce  qui fait marcher une montre, il répond ""un esprit" . Ici quand on demande à un croyant ,qu'est- ce qui fait marcher l'univers , il répond "un esprit" qu'ils appellent dieu .Autre choses Reda ?  

Attachment image
  • il y a 2 mois

les miracles tout comme les superstitions font partie du dévot à obscurantisme religieux - pratiques difficilement crédibles de nos jours !

• Anonyme
    il y a 2 mois

Il n'a jamais existé.

• il y a 2 mois

Parce que c'était bien plus facile à l'époque de faire croire en l'existence des dits miracles. Mais même à notre époque il y a toujours des charlatans qui arrivent à persuader des gens qu'ils ont des pouvoirs, même des pouvoirs conférer par Dieu ou le Christ (voir certains pasteurs qui prétendent pouvoir soigner des maladies graves par la prière par exemple) 

• il y a 2 mois

une des 'significations', raisons des miracles, c'est

d'être des preuves, que Dieu existe (activement) ...

le miracle est une signe divine, surnaturelle ... de la

présence de Dieu dans notre monde physique ... 

p-ex.; un pasteur voit un buisson en feu, qui ne

le consume, consomme pas. Pour lui, comme pour

nous tous ..., ce n'est pas normal, c'est extraordinaire.

C'était un miracle, un signe de l'au-delà, de divin ...

en tout cas une 'présence' extraordinaire ... et 

effectivement, c'était ça ... 

à propos des miracles (bien nombreux) de Jésus,

en plus de ça, c'est une confirmation de sa parole.

Ce qu'Il avait dit est divine, est absolument fiable,

c'est confirmé par Dieu ... 

Il dit, Il fait ..., le miracle atteste de sa divinité ... 

aujourd'hui, nous sommes plus sceptiques, rationnel,

qu'étaient les gens il y a deux millénaires. Mais comme

les miracles sont des signes de Dieu, ça ne dépend 

pas de nous. Nous chercherons trouver une explication

coût que coûte ... , mais si c'est vraiment, un miracle ...

il n'y a rien à faire, il le reste ...

pour moi, notre fameux suaire de Turin est un miracle.

La raison de son existence est de maitre à l'épreuve

nous savoir, notre science. Que nous aillons conscience

de sa limite ... 

ps.; pour le "pourquoi", je dirais ; avec l'ultime miracle de

la résurrection de Jésus ... tout est dit. On n'a plus besoins

de miracles ... 

• Pliz
    Lv 7
    il y a 2 mois

il n'a pas cessé, il faut patienter

Moi même j'en faits, il faut prévoir 48h de délai.

Ce ne sont pas les saints qui font des miracles, c'est Dieu qui à travers eux, permet que s'accomplissent des choses extraordinaires.

Tous les miracles accomplis par un saint ne sont possibles que par la grâce de Dieu et constituent, soit un « bouleversement de l'ordre naturel » , ou, en d'autres termes, « un prodige qui abolit l'ordre divin qui est le cours naturel des événements. » 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.