Quelle chanson ou quelle musique vous ressemble le plus, ou bien à laquelle ressemblez-vous le plus, au choix ?

Est-ce à cause du rythme, des paroles, de la mélodie, des notes, de l'ambiance...?

8 réponses

Évaluation
  • Jeff
    Lv 7
    il y a 2 mois

En ce moment je suis dans une période rock prog / métal prog.

L'effet confinement peut-être...Un exemple avec ce groupe hollandais (The Gathering) ; la puissance de la voix d'Anneke me file des frissons

https://www.youtube.com/watch?v=hi_-6R4OxEo

Mais aussi des groupes comme Airbag, Anathema, Opeth, Katatonia, Porcupine Tree, Riverside, Leprous.....

• Polly
    Lv 6
    il y a 2 mois

@ T*H*Y pour The Cure, on qualifie leur musique comme Cold Wave, comme les Siouxsie and the banshees, Cocteau Twins ou Joy Division pour les plus connus.

Je suis fan aussi des Depeche Mode. J'ai hâte à leur prochain album studio.

@ Salut Bruja. Je suis passée par toutes les périodes et les genres musicaux, je l'avais déjà expliqué ici ou ailleurs, je ne sais plus.

Mes sons favoris restent liés à Ian Curtis et Joy Division (cold wave, punk), à Pj Harvey pour l'alternatif, à Nirvana pour le grunge (années lycée), à Pink Floyd. Il y en a tellement d'autres, j'ai une addiction, j'achète, j'écoute. J'extraie les pistes dans un disque dur externe, et je stocke dans des boîtes en plastique.

La musique qui me ressemble le plus est peut-être celle de Joy Division, le côté sombre de la musique et des textes.

J'aurais pu aussi dire Pink Floyd, par rapport aux mélodies, aux textes de Roger Waters, et à la guitare de David Gilmour (sans oublier de nommer Syd Barrett, Rick Wright ou Nick Mason). Les thèmes abordés sur la seconde guerre mondiale, une des raisons qui a faillir mettre un terme à la carrière du groupe : le père de Roger Waters a été tué en 1944 à la bataille de Anzio en Italie. L'absence d'un père lui a servi pour certains titres. Mais aussi la politique, la démence, la perte d'un ami (en l'occurrence Crazy Diamond - Syd Barrett).

Voilà pour les deux principaux artistes. Pj Harvey a aussi abordé le thème politique et social. Surtout dans ses derniers albums.

J'espère que ta question ne va pas sauter encore une fois.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

la new-wave (Depeche Mode , The Cure ...), un ton un peu froid et réaliste, mais des paroles et des messages positifs

• amets
    Lv 7
    il y a 2 mois

je marche seul de jean jacques goldman !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois
  • il y a 2 mois

La soul

Ni mon époque, ni ma langue, mais qu'est-ce que ça me parle!

Alors ce truc de "culture"...

https://www.youtube.com/watch?v=6FOUqQt3Kg0

• il y a 2 mois

L' opéra, surtout en live

• il y a 2 mois

celle qui me ressemble.....ne rigole pas.....c'est mon âge mental

https://www.youtube.com/watch?v=1T9b0cax6s4

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.