petit robert a posé la question dans SantéSanté - Divers · il y a 2 mois

pour ou contre le vaccin, pourquoi avoir laissé la recherche aux laboratoires privés , comment peut on avoir confiance?

Mise à jour:

alors que des intérêts financiers sont si importants , je comprends les gens hostiles aux vaccins , à 60 ou  70 euros la dose , il y en a qui vont se faire les couilles en or

Mise à jour 2:

il ne doit pas en rester beaucoup de chercheurs en France vu les salaires qu ils ont , dans le privé tu gagnes beaucoup plus , on a tout fait pour casser cette recherche , un politique gagne beaucoup mieux qu un chercheur

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Si on l'avait laissée au public on serait encore en train de discuter avec les syndicats des compensations à donner aux chercheurs pour qu'ils se mettent au boulot.

Et pour les 2 boulets : on fait comment pour avoir du recul ? On attend 10 ans avant de vacciner ? Et du coup on fait quoi pendant ces 10 ans pour avoir du recul ?

• Roger
    Lv 4
    il y a 1 mois

Depuis le début de la vaccination, le secteur privé de la recherche et de la production ont été les plus performants historiquement.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je suis contre.

Fait à la va vite.

On ne connait pas les effets secondaires.

Il y  a eu des morts aux cobayes des USA.

• il y a 2 mois

Je suis POUR ! Evidemment ! Quelle question ! Les labos privés , évidemment ! Quelle drôle de question ! Quand on voit la déliquescence des secteurs publics ( même les Chinois ont quitté ce régime , on voit le résultat , il vont devenir le n° 1 mondial) mondiaux en général et français en particulier ( justice , police , santé ! ) ....Comment hésiter une seconde . Maintenant , que le niveau intellectuel du beauf français baisse et qu'il ne soit plus capable de raisonner est un autre problème . 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

pour, mais j attends que brigitte se fasse vacciner pour l imiter et aussi la roseline et aussi juppé  et giscard

• Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Je suis contre.

Pas de recul et peut être des maladies et de graves effets secondaires.

• Anonyme
    il y a 2 mois

A partir du moment où le gouvernement décide de fermer les robinets et de restreindre le financement des laboratoires publics, c'est la porte ouverte aux laboratoires privés. Nos politiques ont fait l'Ena pour la plupart et je vois chaque jour où ils nous mènent. La confiance n'est pas plus du côté public que du côté privé. Le secteur privé travaille différemment. Il y a une organisation pour que l'entreprise soit rentable. C'est la règle et il faut l'accepter. Sans rentabilité, pas d'embauche et pas de perspectives d'avenir. Heureusement que les labos privés sont là car si je devais compter sur un labo public pour réaliser un vaccin fiable dans un court délai, je ne le verrai jamais.

• ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je n'ai aucune confiance pour accepter que l'on introduise un vaccin dans mon corps...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.