Réda
Lv 4
Réda a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 2 mois

Pourquoi la plupart des français ne croient pas en Dieu (il doit y avoir une raison à celà) ? Merci de votre réponse?

26 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Je ne pense pas qu'on puisse dire que la plupart des Français ne croient pas en Dieu. Mais beaucoup ne fréquentent plus l'église... c'est très différent.

Source(s) : r
  • il y a 2 mois

Parce qu'en France croire en Dieu n'est pas obligatoire.

• il y a 2 mois

Parcequ'ils ont compris que les religions et l'homme invisible n'étaient que les inventions de l'homme ? 

C'est ce que je vous souhaite d'ailleurs : Vous libérer l'esprit enfin !

• il y a 2 mois

Les gens qui croient sans preuve me stupéfient!

Quelle que soit la croyance.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • La plupart ? C'est-à-dire ? Quel pourcentage exactement ?

Peux-tu citer ta source ?

D'avance merci.

• .
    Lv 5
    il y a 2 mois

....facile....

....car il n existe pas....

• il y a 2 mois

Avant que je puisse croire, il faudrait qu'on me prouve l'existence d'une entité quelle qu'elle soit car pour moi, dieu, c'est comme le père Noël : une légende. Parmi d'autres. Ma raison ne peut adhérer sans cela. J'imagine que pour beaucoup de mes compatriotes, c'est la même chose.

• il y a 2 mois

Il suffit de regarder l'histoire et ce qu'a fait la religion chrétienne dans ce pays pendant plusieurs siècles.

• il y a 2 mois

Parce qu'ils sont pas idiots 

• il y a 2 mois

d'être français ..., a sa raison !

je regarde souvent le "plus belle la vie" ... et j'essaie

de connaitre les "français" et là je ne vois que "des

français, qui ne croient pas en Dieu". D'après ça,

je déduis, que la raison est, qu'ils sont des Français

tout simplement ... 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.