Comment se différencier de la concurrence ??

Bonjour / Bonsoir tout le monde,

J'ai pour projet de monter une boutique shopify d'outils de jardinage. Des outils de greffage et bouturage plus précisément.

Quel est l'élément permettant les clients d'acheter de notre boutique et non de nos concurrents ?

C'est là question que je me pose en ce moment mais sans réponse pour l'instant. Je sais, il faut que je trouve l'idée qui me déférencie des mes concurrents.

Voici quelques idées suggérées pas mon entourage ;

- Produits acheté = action environnementale

- Une sélection produits ultra qualité

- Des produits uniquement européenne (fabriqués en Europe)

Moi, quand j'entends ces suggestions, j'ai plus l'impression que c'est des avantages que l'idée qui fera la grande déférence.

Franchement je sais pas comment ni qu'est ce qu'il faut chercher exactement.

Je poste ceci dans l'espoir que quelqu'un parmis vous ayant un esprit de solidarité de faire une suggestion 😁

Mise à jour:

Imaginez que vous êtes le client et que vous souhaitez acheter des outils pour jardiner ou tout autre opération botanique.

Quel sont les critères pour que vous effectuez l'achat ?

Merci beaucoup pour votre participation

3 réponses

Évaluation
  • il y a 4 mois
    Réponse favorite

Déjà il te faut avoir une image assez précise de ce que fait la concurrence en bien et en moins bien sur les critères de "nature des produits vendus" "qualité / coûts" et "délais de disponibilité de livraison", le but étant de décoder leurs points faibles. Je pense qu'un bon moyen est de consulter les avis des clients. Ensuite il te faut bien évaluer leur type de clientèle et celle que tu cibles car les attentes des particuliers ne sont pas les mêmes que celles des pros. Tous ces éléments d'analyse seront  un bon point de départ en sachant que l'avantage que tu trouveras ne sera pas éternel, il faudra te remettre en cause  car tes concurrents ne resteront pas les 2 pieds dans le même sabot... Voilà ce que je vois à froid. Bonne chance !

• A notre époque c'est de plus en plus difficile de se démarquer, il y a des mastodontes avec des moyens colossaux qui prennent les parts de marché.

Pour ma part j'ai un site e-commerce dans un autre secteur, il tourne sous Magento et je galère... je ne gagne pas d'argent car toute la marge est grignotée par les coûts de transport, en plus je n'apporte rien de plus par rapport à la concurrence. Je ne sais pas quoi te dire, la vie est compliquée. J'aurais dû commencer il y a 15 ans au tout début d'internet, à cette époque tout était possible.

• il y a 4 mois

En tout cas merci pour votre réponse.

C'est vrais que cette question est un peu compliqué de nos jours étant donné que le marché est occupé par des géant avec des budgets géant.

Mais il est tout a fait possible de prendre une part de gâteau.

Il suffit simplement une idée qui dit que je fais pas comme les autres, et investir énormément de temps pour produire un contenu de qualité et professionnel.

Se concentrer à fond sur le référencement naturel qui a en faire une oppsession et rien ne laisser au hasard, c'est a dire une vraie organisation.

Il y a forcément une idée qui traine quelques part😁

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.