Si je prends de la vitamine D, est-ce qu'il y aura de la vitamine D3 à l'intérieur ?

3 réponses

Évaluation
  • oyubir
    Lv 6
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Ben ça dépend de ce que vous achetez.

Ça n'a pas tant que ça d'importance (une vitamine n'est pas une molécule, mais une fonction. Assurée en général par plusieurs molécules). Donc D₂, D₃, D₄, ... ça importe peu.

Mais bon, si vous achetez la première vitamine D venue en pharmacie, ce sera probablement de la D₃. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute que c'est la moins chère à fabriquer. Ou bien plus facile à conserver. Ou plus efficace (besoin de moins en prendre pour obtenir un effet équivalent - ne perdez pas de vue que c'est une "fonction". C'est pas la molécule en soi le but). Mais en tous cas, j'ai toujours eu la D₃, je suppose qu'il y a une raison.

Si vous achetez de la vitamine D vegan (je ne fais que spéculer que ça existe), ce sera de la D₂, puisque la D₃ est toujours d'origine animale.

Je doute qu'on trouve des mélanges (ça a peu d'intérêt de mélanger les 2. C'est pas comme s'il s'agissait de 2 vitamines différentes. Juste 2 molécules différentes ayant le même effet). Donc c'est soit l'un soit l'autre.

C'est marqué sur l'emballage de toutes façons.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Les compléments de vitamine D contiennent plus fréquemment la vitamine D3 que la vitamine D2.

Des études ont montré que la vitamine D3 élève plus efficacement les taux sanguins de 25–hydroxyvitamine D (la forme qui circule dans le sang) que la vitamine D2.

• Anonyme
    il y a 2 mois

vitamine D3 de Gibraltar ? la meilleure !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.