Anonyme
Anonyme a posé la question dans Gastronomie et boissonGastronomie et boisson - Divers · il y a 2 mois

Que pensez-vous du sel pauvre en sodium que l'on trouve en grande surface ?

11 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

J'en ai utilisé mais cela ne remplace pas vraiment,  du côté gustatif, le sel "normal".

J'ai donc diminué ma consommation de sel (NaCl) et n'utilise plus de sel "pauvre en sodium", en fait du chlorure de potassium  (KCl).

• il y a 1 mois

ce qui vendent il faut le tester et le dire aux commerçants

• il y a 2 mois

J'ai essayé c'est une hérésie !

Du coup j'ai diminué ma consommation de vrai sel et depuis pas mal de temps nous n'en rajoutons plus du tout ... Et c'est pas plus mal !

• ?
    Lv 7
    il y a 2 mois

je l'ai acheté  sans faire attention ,résultat pour avoir un bon résultat il faut en mettre beaucoup , 

ça sert a quoi ???sinon on peut très bien mettre moins de sel  sans avoir ce genre de produit 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Rien du tout je ne  connais pas

je n'utilise   que du sel de  Guérande  qui est  naturel  

Du sel pauvre en  sodium   pour ceux qui ont un régime  sans sel je  pige

Mais j'irais  pas  l'acheter en grande  surface  si j'étais  dans ce  cas

• Arthur
    Lv 6
    il y a 2 mois

Ne sert à rien.

Mettre des épices à la place.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

C'est idiot.

Pas de sel , et pour remplacer utilise beaucoup les épices et les aromates et tu ne sentiras pas qu'il n'y a pas de sel.

• il y a 2 mois

C'est ridicule 

Si tu veux pas de sodium et bah tu manges pas de sel 

C'est comme le vin sans alcool 

• il y a 2 mois

Quand on doit suivre un régime sans sel, on a envie de temps en temps d'un petit goût autre que les épices -dont il ne faut pas abuser non plus- et le citron...

J'ai été 5 ans au régime sans sel strict, dont 2 grossesses, c'est-à-dire pas de lait ni de produits laitiers, certains légumes interdits, certains morceaux de viande, etc

C'est très dur au début, le lait en poudre désodé ne se dilue pas bien, mais depuis je ne supporte pas le sel rajouté dans les aliments comme les carottes râpées, la sauce à salade, etc et je fais la cuisine sans sel, quitte à en rajouter un peu dans l'assiette.

Mais il y a des avantages : le riz cuit sans sel ne colle jamais

• MAMSI
    Lv 6
    il y a 2 mois

cela ne sert à rien !...revenez au naturel : juste quelques grains de fleur de sel sur l'assiette ...c'est goûteux et parfait ! 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.