angel08 a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 2 mois

Comment se débarrasser définitivement des punaises diaboliques ?

Bonjour,

J'ai une invasion de punaises diaboliques sur la façade de ma maison. Elles se logent certainement dans la toiture. Car quand il fait beau, elles sortent de l'entrée de la toiture. Les tuer est une solution mais elle dégage une forte odeur désagréable. Avec de l'ail séché et de l'eau, essayer mais ca ne marche pas plus que ca. Avec de l'eau bouillante, ca marche un peu mais, elle résiste. J'ai également essayé avec un gel douche thé vert avec de l'eau bouillante. Là, ca marche mais pour le haut de la façade, je ne sait pas comment faire. Je ne peux donc pas ouvrir mes fenêtres sans en avoir dans la maison. Comment faire pour se débarrasser définitivement de ses bestioles qui nous pourrissent la vie ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

qu'est-ce que c'est ? Je vais regarder

@ah oui ! j'en ai de temps en temps, j'habite dans un immeuble, mais il y a beaucoup de verdure

apparemment ça vient d'Asie.... Et pour lutter contre, devines ???? Des guêpes samouraïs !!!! banzaï !!!!!!!

Attachment image
  • il y a 2 mois

avec un insecticide pour guêpes  c est efficace  en vente chez leroy merlin

• Flore
    Lv 5
    il y a 2 mois

Son prédateur naturel est la guêpe semble-t-il, mais comme on aime bien détruire les guêpes...

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-...

Des solutions de piégeage biologique sont à l'étude pour les cas de véritable invasion. Le mieux est de les ignorer et de les remettre dehors quand on en trouve dans la maison. Elles ne sont nuisibles que pour les plantes.

• il y a 2 mois

Le purin d'orties , très efficace  ;

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

J'habite au dessus d'un parc municipal avec de grand arbres. Je n'ai des punaises qu'en automne, et jamais plusieurs d'un coup. Je les récupère sur un papier et je les rebalance dehors. Si tu es en maison il faut traiter sous la toiture là où elles ont élu domicile.

• ?
    Lv 6
    il y a 2 mois

Il  faut  faire  appel  à  un  prêtre  exorciste.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.