TURCS, MENACES & ARMENIENS - Pourquoi la démonstration de force hier (28/10/20), malgré le couvre-feu, de 250 à 300 personnes près de Lyon ?

Selon BFMTV (vidéo impressionnante), près de 300 membres de la "communauté turque" ont tenté de provoquer des personnes arméniennes ou d'origine arménienne hier au soir. Les évènements se sont produits à Vienne (au Sud de Lyon) et à Décines (à l'Est de Lyon). https://www.bfmtv.com/police-justice/decines-pres-...

Les News de Yahoo et 20minutes.fr ( https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9cines-va-tuer-arm... & https://www.20minutes.fr/societe/2896187-20201029-... ) parlent d'environ 250 personnes. Leurs deux vidéos donnent une idée de l'état d'esprit des protagonistes.

Extrait de l'un des articles : 

"Dans cette ville de l’est lyonnais [Décines], où la communauté arménienne est fortement implantée, près de 250 personnes ont défilé avec des drapeaux turcs et scandant « On va tuer les Arméniens » ou « Ils sont où les Arméniens ? »". 

Le point de départ : Le défilé d'Arméniens dans la matinée dénonçant un potentiel nouveau génocide contre leur peuple dans le Haut Karabakh avec le soutien turc ! Il faut noter que ce défilé s'est terminé par des échauffourées avec des Turcs et agressions au marteau (quatre hospitalisations).

https://www.20minutes.fr/lyon/2876411-20201003-kar...

Mise à jour:

@Blondin : Regarde la vidéo de BFMTV. La voiture de police fait marche arrière devant les partisans turcs (venus en convoi d'une centaine de véhicules) ! Toujours selon le même article, les forces de l'ordre mobilisées n'étaient constituées que d'une centaine d'hommes...

La Turquie ne digère toujours pas que l'on reconnaisse le génocide arménien d'il y a cent ans. Et ceux qui ont défié la police, le couvre-feu et les Arméniens de France hier au soir semblent prêts à terminer le massacre !

Mise à jour 2:

@Méduse : Comme les Gilets Jaunes, par exemple ? Je me demande pourquoi tu ne donnes pas ton avis sur le sujet de cette question !

Mise à jour 3:

@Méduse (réaction à la tienne) : Je te prie de m'excuser, je n'ai pas compris ta première réponse... Qu'entends-tu par "faire entendre leur point vue sur d'autres questions" ? A quelles "autres questions" penses-tu ? Lorsqu'on parle à demi-mot, on se comprend à moitié ;o)

10 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

Pourquoi la police n’est elle pas intervenue?

• Segel
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Ca fait comme si des Allemands défilaient en uniforme nazi en disant "on va tuer des juifs".

Bizarrement,  là les gens réagiraient.

Je pense que la Turquie est désormais ce qui se rapproche le plus du fascisme.

Bizarrement les antifa ne s'expriment pas à ce sujet...

• .
    Lv 5
    il y a 4 semaines

.....raz le bol de tous ces connards....

• il y a 4 semaines

Vienne a toujours été une ville avec une très forte communauté arménienne. Ceux -ci détiennent encore de nombreux commerces et immeubles. Pour la communauté maghrébine et turque de la ville ce sont eux qui détiennent depuis des décennies la ville de Vienne. L'ancien ministre MERMAZ (socilaiste), a été a  la tête de la ville pendant 30 ans. Il a endetté la ville par la création de milliers de logements sociaux permettant d'accueillir des milliers de familles d'origines maghrébines et turques en les "parquant" dans des quartiers spécifiques.  Cette vidéo n'est ni plus ni moins au vu de l'actualité actuelle le retour de cette immigration massive. Quant aux forces de police il faut savoir que le commissariat de vienne ne peut fournir pour la protection des citoyens la nuit que deux patrouilles de 3 policiers. Amen..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

j' ai vu les images hier à la tv , après les tchétchènes les turcs, on a pas assez de problèmes avec les  migrants d'anciennes colonies françaises,  il fallait en rajouter d autres , vraiment bravo , je comprends que beaucoup d acteurs,  de chanteurs qui ont du fric vont s installer en corse , pour l instant c est l endroit le plus tranquille, le plus sécurisé  de France, mais il faut de l argent pour vivre la bas .

• il y a 4 semaines

combien de turcs éborgnés suite à un tir de flashball? 

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Et que va faire Macron ? Rien du tout, comme d'habitude ?

• il y a 4 semaines

Je demande pourquoi les français ne se réunissent pas a 100 000 pour faire entendre leur point vue sur d'autres questions.

@Les gilets jaunes ne se sont pas réunis pour en découdre avec ceux qui les agraissent au quotidien depuis plus de 30 ans. Il y avait aussi des franco-turcs chez les gilets jaunes, et beaucoup d'autres ...

Je me demande pourquoi tu fais exprès de ne pas comprendre ma réponse...

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Il y a deux civilisation qui ont renversé l'Empire romain: 

Celui d'occident  par les vikings 

puis celui d'Orient par les ottomans 

• il y a 3 semaines

Pour un miséreux regroupement de GJ, tu as 50 cars de CRS de GM des flics de tous bords qui déboulent dans la "demie heure". Ce pouvoir est fort avec les faibles et faibles avec les forts. Avec la surveillance des réseaux, on ne me retirera pas de l'esprit que le pouvoir savait ce qui allait se passer.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.