Comment faire pour laver un tapis (vieux de 30 ans) qui sent le moisi à 20m à la ronde ?

Il empeste, c’est une horreur.

11 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 4 semaines

En extérieur avec de l'eau, de la lessive laine, une brosse et beaucoup d'eau, un aspirateur pour le sécher...et du temps et des efforts.

• il y a 4 semaines

Il a de la valeur ? Sinon, fous le en l'air

• Kait.
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Laver avec de l'eau, du vinaigre blanc et du bicarbonate.

Mais il y a de grandes chances que l'odeur reste.

Moi dans ce cas, je benne, je ne garde pas.

• il y a 4 semaines

essaie avec du vinaigre blanc et de l'eau chaude.

Il faudra sans doute le faire plusieurs fois. L'aérer et le mettre plein soleil pour tuer les bactéries. Ce n'est plus guère la saison.

le bicarbonate mis sec enlève les odeurs. le rouler et attendre 2 ou 3 jours.

Source(s) : J'ai réussi avec des oreillers, duvets en plusieurs fois en machine à laver.
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 semaines

si c'est un vrai , genre Balouchistan , la pisse de chamelle , y a rien de mieux  ;

• Bruno
    Lv 6
    il y a 3 semaines

Au lance flamme, il sentira un peu le brûlé mais les mauvaises odeurs auront disparu.

• il y a 3 semaines

SI vous avez 1 nettoyeur haute pression (karcher ou autre) et SI vous avez 1 jardin ou 1 terrasse lavez le tapis des 2 côtés (endroit et envers) et laissez sécher dehors. En + pour enlever toutes les odeurs et lui redonner des couleurs pulvériser de l'eau additionnée de vinaigre blanc

• eiffel
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Utiliser un vaporisateur de moitié eau tiède/vinaigre blanc. Laisser sécher. Puis vaporiser le tapis soit de bicarbonate de soude, soit de terre de sommière, et laisser agir toute une nuit avant de passer l'aspirateur.

• zeste
    Lv 4
    il y a 4 semaines

Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs: à saupoudrer sur le tapis et laisser agir.

• il y a 4 semaines

Tu peux louer une machine !

J'ai foutu ceux de mes parents à la décharge, ils ne puaient pas, ils n'étaient pas tachés, mais c'est antihygiénique, ces trucs-là.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.