qui sont ces 54°/. de Français favorable à un reconfinement totale quitte a ce que la santé prime sur l'économie?

sur itélé ils l'expliquent en disant que au fond, ben la Résilience c'est ça (LAM)

et vous? ou vous situez vous?

Mise à jour:

ps: moi je suis pour un reconfinement mais pas comme en Mars, il faut tester en masse et isolé tous les porteurs du Covid 15 jours mini. on a assez d'hôtels vide en ce moment c'est parfaitement réalisable.

Mise à jour 2:

@guernica: sans isolement oui ça servirait a pas grand chose, ça baisserait la pression sur les hp mais il faut tester et isolé.

quand à l'économie actuelle on s'en fou qu'elle crève, elle se relèvera toute seule comme toute les crises l'ont démontré

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Le problème, c'est pas le reconfinement, c'est ce qu'on fera après 

Si c'est pour faire comme après le 1er, c'est à dire voir des tas de gens s'asseoir sur les gestes barrières, des commerces s'en contrefoutre (en particulier les bars), les gens qui sont positifs sortir de chez eux librement, des crétins aller tranquillement participer a des raves,etc etc... et avoir un gouvernement qui, par lâcheté politique ne se décide pas à taper du poing sur la table, cela ne servira a rien de reconfiner, vu que dans 6 mois il faudra recommencer, et 6 mois après encore une fois etc etc, et du coup je suis plutôt contre

Par contre, dans le cas ou après un reconfinement, soit les gens respectent vraiment les gestes barrières d'eux même, ou alors si le gouvernement tape suffisamment du poing sur la table pour que tout le monde les respecte, je suis plutôt pour un reconfinement

Je précise que je crois pas une seconde a cette seconde solution

Les français ont déjà montré qu'il y'en a trop d'entre eux qui sont trop cons pour comprendre le pourquoi des gestes anti covid, et le gouvernement a montré qu'il n'avait pas le courage politique de taper du poing sur la table face aux cons en question

• Lv 7
    il y a 1 mois

Vu que les plus touchés sont les pauvres et précaires en plus des personnes âgées (l'état de santé suivant très souvent le porte-feuilles, ainsi que l'accès aux soins), dans les deux cas ils morflent, mais à choisir autant leur éviter de mourir, donc si les hôpitaux le demandent je suis pour reconfiner. Les classes moyennes, pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler, retrouveront un boulot plus vite que les autres (l'avantage des diplômes et de l'expérience, entre autres)... Un confinement est la solution la plus radicale pour stopper un virus, les mesures actuelles n'ont pas l'air de suffire.

Après, pour les tests, quand tu vois que les positifs sortent quand même quand ça leur chante... Que les petits bourges ne viennent pas parler de dictature en voyant ça!

Et que l'hypocrite qui se sent visé n'oublie pas que ce sont mes impôts qui paient les soins et l'école de sa famille.

• il y a 1 mois

En tout cas, pas moi. 

Et bien sûr, ce sera bien qu’abus nous donne une source concernant ceux qu’elle appelle dédaigneusement « les petits Bourges ».

Elle oublie que ce sont eux qui font vivre la France et paie son salaire. 

• il y a 1 mois

Sondage totalement pipeau 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

non pas un reconfinement total, ça tuerait l'économie et ça ne changerait pas grand chose

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.