Pourquoi les Français refusent-ils de respecter les recommandations sanitaires concernant le coronavirus ?

Plus de 52 000 nouveaux cas dépistés sur la seule journée de dimanche, selon Santé Publique France. « Dépistés », ce qui signifie probablement le double en valeur absolue, selon Jean-François Delfraissy, président du Conseil « scientifique » désigné par le Président de la République française Emmanuel Macron.

Sources : https://www.courrier-picard.fr/id135834/article/20...

Est-ce si difficile de porter un masque, de se désinfecter régulièrement les mains avec une solution hydro-alcoolique, d’éviter les attroupements et lieux bondés de monde ? Pourquoi mettre sa vie en danger et celles de ses proches ?

Sources : https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-cor... 

Pourquoi garder les mains sales et postillonner au visage des autres ? Cette indiscipline est incroyable. Pourquoi foncer sur les autres avec son caddie dans les supermarchés plutôt que de les éviter avec courtoisie ? Et après ça se plaint du couvre-feu, au moins on n’entend plus les jeunes Français punk faire gronder leurs Golf IV délabrées la nuit

Sources : https://www.francebleu.fr/infos/societe/essonne-pr...

Bonne journée

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Je ne suis pas de votre avis, je pense que la majorité des gens respectent les consignes, moins les jeunes qui se croient à l'abri.

Par contre en campagne, c'est une cata.  Même lors de la 1 ère vague, les vieux continuaient leur vie normalement, allaient boire le coup chez le voisin tous les jours sans masque, sans rien, pas de gel, pas de lavage de main, ils vont jusqu'à boire dans le même verre. Lors de courses, je dois dire que tout le monde respecte le masque, mais je vois du relâchement sur le gel .

Mais au global, c'est respecté.

• il y a 1 mois

Les Français respectent tout .... mais les recommandations sont à côté de la plaque !

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

certains sont réfractaires pour exister (comme pour Linky ou les 80km/h), mais il faut avouer qu'entre sauvegarder la santé ou l'emploi, le gvt navigue entre les deux, par exemple l'école où les protocoles se sont relachés, pareil en entreprise (je le vois chez nous)

• il y a 1 mois

Oui, mais en France il y aurait 10 %, voire plus de complotistes et de négationnistes.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

ne vous en déplaise, dans leur très grande majorité LES Français respectent les mesures et en demandent même de plus sévères, 

on leur a aussi dit d'aller se faire vacciner contre la grippe et ils  le font mais maintenant on les accuse de créer la pénurie de vaccins dans les pharmacies en voulant trop se faire vacciner,

cette auto flagellation  permanente commence à suffire, 

à votre avis est-ce tellement mieux ailleurs? on voit pourtant que l'épidémie remonte partout  quelles que soient les mesures prises  

• il y a 1 mois

De Gaule l 'a dit  :  les Français sont des veaux  !!

• il y a 1 mois

pas plus que d'autre il me semble 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Vous nous bassinez avec votre covid ! Sauf exception ceux qui meurent ont 70 ou 8O ans. Tu es retraité(e) je présume : reste chez toi !

• il y a 1 mois

En France, on attend avec impatience l'arrivée tant espérée d'un nouveau Prophète !

- Il paraît qu'ailleurs il fait des merveilles ! 

- Nous sommes tellement obéissants, nous les Français, que l'on est prêt à tourner

notre cul en direction de n'importe quelle chapelle, pourvu que cela fasse du bien.

Allah là, quel bonheur.

• margot
    Lv 7
    il y a 1 mois

peut être qu'on serait plus obéissant si on nous disait pas tout et son contraire depuis 9 mois 

quand aux

masques en voilà un bon sujet!!

qu'est til marqué sur ta boite de masques "attention ne protège pas des virus" oui mais  le masque sert a protèger les autres  ???

y a de quoi se poser des questions non???   tu nous montres une photo de rave party ce sont des jeunes et  c'est sur que ceux là ne risque rien il sont blindés d'ectasie,et autres drogues

les personnes agées et a risques doivent se protèger ,les autres foutez leur la paix

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.