Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 4 semaines

une personne cas-contact qui s'avere etre contaminée au covid doit s'isoler pendant 7 jours seulement, ensuite retour au boulot ?

c'est tout ? rien de plus ? ça voudrait dire que ce virus n'a pas d'effet aussi grave qu'on pretend, à part d'etre ultra-contagieux ? je ne comprends pas tout ça. et tous ces chiffres que le nombre des contaminées augmente sans cesse en France...

on m'a deja demandé de m'isoler pendant 7 jours avant de faire le test, ensuite si le test s'avere positif c'est encore 7 jours d'isolement, donc total 14 jours, c'est fiable tout ça ? moi je me plies docilement à toutes ces exigences, en plus du masque et gestes-barriere, sans contester, mais quel sens à tout ça ?

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 semaines

La plupart des contaminés s'en sortent au bout de quelques jours comme d'une grippe/ Mais y a des personnes à risques notamment les vieux avec comorbidités qui vont faire des complications. Est-il normal de bloquer un pays pour une minorité à risques ? Non c'est à cette minorité de se protéger et à ses proches de la protéger... Ce virus est peu mortel mais très contagieux : si le nombre de contaminés augmente sans cesse il n y aura pas assez de lits pour tout le monde.

Et si tous les jours on nous balançait le nombre de cancers dépistés et le nombre de décès dus aux cancers ça foutrait la trouille aussi.

Pour info j'ai eu 7 jours d'arrêt (avec sorties autorisées)  pour un test négatif et j'ai eu le résultat le sur lendemain.

• il y a 4 semaines

J'ai appris hier par une infirmière qu'elle travaille avec des collègues contaminées. Une est positive depuis 1 mois (ce que l'on ne nous dit pas). L'hôpital refuse qu'elles restent à la maison car pas assez de soignants. Et nous on nous confine !!!

c'est ça, un test positif et 7 jours à la maison. Reprise du travail sans test.

15 jours après, j'ai 2 proches qui sont partis en Grèce sans refaire un test. Juste un formulaire à remplir 24 H avant de partir pour pouvoir débarquer là-bas. Un s'était retrouvé cas contact avant de partir.

A Athènes, le couvre-feu est de 0h30 à 5 h. Ils ne pénalisent pas les restau et les bars. Décorations festives grandioses pour Halloween.

tout ça c'est du foutage de gueule parce que nos hôpitaux que l'on détruit depuis sarko ne peuvent plus fournir alors ils entretiennent la psychose à la TV car dans la réalité c'est différent.

il n'y a que 11 lits en réa pour tout le département de l'Aveyron.

Les soignants en arrivent à devoir faire un choix entre un qu'on sauve et l'autre qu'on laisse mourir.

nombre de cas hospitalisés insignifiants par rapport à 67 millions d'habitants.

Attachment image
  • Lv 7
    il y a 4 semaines

Il faut qu'elle s'isole et se teste à la fin de l'isolement, pour savoir si elle a été contaminée ou pas. Les 7 jours sont censés suffire pour l'incubation, mais l'idéal serait 15 jours pour que la personne potentiellement malade reste chez elle tout le temps de sa maladie (ce qui était fait au départ, les contaminés et les sains étaient traités de la même façon). L'idée est de maintenir chez elle une personne contagieuse, pour qu'elle ne contamine personne, sachant qu'on peut être contagieux sans symptôme. Si après 7jours tu es négatif, c'est que tu n'a pas été contaminé donc tu peux retourner au travail. Si tu es positif, tu restes chez toi finir ta maladie et tu es retesté à la fin.

• il y a 4 semaines

C'est abject.          

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.