Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 1 mois

La Turquie se trouve-t-elle en Europe ?

La question marrante qui fait chier le monde

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

3% du territoire en Europe, le reste en Asie Mineure

• Polly
    Lv 6
    il y a 1 mois

Une petite partie se trouve en Europe. Le reste en Asie.

• il y a 1 mois

non mais la russie oui

• Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

Seule une petite partie s'y trouve

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Normalement , non

La Turquie , jusqu'à la fin des règnes des othomans en 1920 , était considere comme une terre appartenant au continent asiatique , c'est grace aux politiqies du president laïc Mustafa kamal atatürk qui a fait rejoindre la Turquie aux pays du continent européen et depuis 1930 la Turquie a été considérée par la plupart des républiques et des royaumes d'Europe comme un pays européen , mais malgré ça , les turcs n'ont pas encore réussi a rejoindre l'Union européenne

• il y a 1 mois

Géographiquement, la réponse est négative. Puisque l'essentiel de son territoire est en Asie, ainsi que sa capitale.

Politiquement et géostratégiquement c'est plus compliqué. La Turquie fait partie de l'OTAN. A se titre elle était "européenne" au moins du temps de l'URSS. Mais aujourd'hui, avec Erdogan et ses amitiés pour les terroristes islamistes, c'est nettement moins vrai.

• il y a 1 mois

Pour environ 5% de son territoire, elle se situe sur le continent européen. Mais les autres 95% sont en Asie.

@ajout : dois-je déduire aux PEB que j'ai dit quelque chose de faux ? Ah non, ça reste purement compulsif chez certains...

• il y a 1 mois

Non en  Barry spongie ....Ja

• il y a 1 mois

Elle est sur une planète  qu'on appel  terre avec toutes ses espèces biologique et minérale 

• il y a 1 mois

Pour ma part, je la considère comme étant en Asie Mineure. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.