libellule a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 1 mois

Etes-vous inquiets face au virus ?

Je suis retraitée à la campagne mais j'ai une pensée chaleureuse pour tous ceux qui travaillent et vivent en ville !

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Je suis retraitée, aussi, je vis dans un petite ville "disons campagnarde".

Lors de la première vague, quelqu'un en est décédé dans ma rue, bien plus jeune que moi, mais avec des comorbidités associées.

Je ne suis pas une stakhanoviste de la prévention, je mets mon masque pour ne pas avoir les 250 € d'amende (oui, 250 en Belgique).  Je n'ai jamais acheté du gel hydroalcoolique, que je juge inutile à mon niveau: j'ai du savon à la maison.

Certes, j'ai renoncé à mes déplacements estivaux au train qui n'avaient qu'un but récréatif.  Mais ça faisait de l'air à ceux qui sont obligés d'emprunter le train.

Et je n'ai AUCUNE confiance dans tout ce battage médiatique.

Une voisine m'a expliqué, hier, qu'une de ses collègues avait été obligée de faire un test.  Après deux heures d'attente, elle en a eu marre et est allée dans un autre centre de testing.

Résultat: négatif.

Elle rentre chez elle, on lui téléphone, l'autre centre de testing, celui qu'elle avait quitté sans faire le test lui annonce qu'elle est positive ....

Quelle conclusion en tirer ?  Si tous les gens qui en ont marre d'attendre, sont automatiquement placés dans les positifs, elle n'est pas près de finir la pandémie.

• il y a 1 mois

Nous ne sommes pas à l'abri Libellule,  la coiffeuse a eu la bonne idée d'inviter ses voisins, des gens à la retraite et puis ces gens se font tester parce qu'ils vont recevoir leurs petits enfants. Et bim ! les deux sont positifs, donc le temps de se faire tester et d'avoir le résultat elle ne travaille pas, et si elle est contaminée, combien de personnes a t elle contaminé ?

Les deux voisins n'avaient AUCUN  symptômes.

Nous ne sommes pas sous couvre feu, mais je vois des gens sans masques dans les concours de palets, dans les réunions, les rassemblements du 3 ème âge, entre voisins, ... il n'y a pas + de cas pour autant.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Je vis en campagne, chez nous il y en a peu, mais St Étienne la grande ville à coté beaucoup sont malades et les urgences débordent de malades graves.

Moi, je fais attention, c'est masque, gel dehors, savons lorsque je rentre.

Après c'est à la grâce de Dieu.

• il y a 1 mois

Je vis également en ville et travaille dans un collège situé en zone REP...

C’est pas ce qu’il y a de plus cool mais je n’ai pas peur dans la mesure où je me protège.

Après, nous ne sommes à l’abri de rien, c’est le destin^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

la peur n'évite pas le danger , 

j'ai plus peur pour mes enfants que pour moi ..

je fais attention et m'éloigne des foules ..

• il y a 1 mois

comme tout le monde et je me demande quand ça va finir 

• Lv 7
    il y a 1 mois

N'oublie pas le temps de trajet entre toi et le service de réanimation le plus proche, et que ce sont tes voisins travaillant ou étudiant en ville et vivant à la campagne qui ramèneront le Covid au village... Il faut éviter de résumer le Covid à une maladie de citadins, même s'il se propage plus vite là où sont concentrés les gens.. Dans les campagnes, entre la moyenne d'âge et la distance, il fait des cartons.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je vis en ville, et je travaille dans la zone industrielle. Dans mon entourage, dans l'entourage de mes collègues, dans ma famille, je ne connais pas une seule personne qui est atteinte par le covid. C'est de la fumisterie. 

Les plus vulnérables sont les gens comme toi : personnes âgées, ou les grands malades.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Bonjour ! Oui, c'est mon cas alors si tu veux bien m'envoyer un bon chèque. Non mais est-ce que tu te rends compte de ce qu'est devenu mon quotidien avec l'autre....oui, macron.......Le Peuple français n'en peux plus ! 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.