Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

Un intellect rigidifié dans sa supérieure lucidité jugeante peut-il s'ouvrir vers la légèreté de l'esprit, le rêve, la poésie ou les arts?

Mise à jour:

Que penser de ce genre de réflexion ?

L'objet de la question, c'est quoi? La stupidité de la question ou la connerie des réponses?^^

Mise à jour 2:

Oh chère Madame Yamaela 

Dans une contestation ne te laisse pas gagner par la colère, elle t'enlève une partie de ta force, et te livre désarmée à ton ennemi.  😂😂

Mise à jour 3:

Féministe enragée, selon les dires de certains, j'aime la vie par-dessus tout. Si vous appréciez les conversations paisibles, passez votre chemin, je n'ai pas le temps d'être sage. Libre, libérée et libertaire, l'égalité des êtres en toute circonstance est fondamentale et fondée sur la différence. Je conchie l'indifférence et les intolérances. Si vous ne m'aimez pas, tant pis, je saurais m'en remettre. Et vous?

5 réponses

Évaluation
  • Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

On dirait un cours de thermodynamique ....Dans une enceinte fermée tel le crane il faut installer des soupapes de sécurité .

• il y a 1 mois

.................................................................................

Bien sur puisqu 'un esprit affuté ne retient que l 'essentiel .

• il y a 1 mois

ben s'il est rigidifié, il peut pas de lui-même s'ouvrir...

le maître Saint-Germain donne une technique de méditation, 

il dit d'abord: enfin bon! je vous dis ce que j'ai compris hein! si vous lisez ses enseignements, vous ne comprendrez peut-être pas la même chose, 

donc il dit: vous n'êtes pas la forme extérieure que vous croyez être, vous n'êtes pas ce mental rigidifié, vous êtes la lumière, et vous avez d'un côté, plutôt en bas, un mental rigidifié, et de l'autre côté, plus exactement en haut, une présence illuminante...

un mental qui s'est débarrassé de toute conscience en bas pour pouvoir se rigidifier, et la conscience elle-même en haut...

la conscience qui est substance énergie lumière sans limites, qui peut donc illuminer le mental aussi rigidifié qu'il puisse être sur simple demande...

lisez le, vous verrez, c'est intéressant...

😃😊😊😊

vous, vous êtes au milieu, et vous pouvez dire, je suis le mental, et je veux rester le roi des cons (bon la c'est moi hein, Saint-Germain il dit pas roi des cons, il dit "humain"...), ou vous tourner vers la conscience et dire Je Suis la lumière et je veux vivre dans la lumière...

et vous illuminez votre mental, ça s'appelle la méditation...

• il y a 1 mois

Vous avez du mal à supporter que l'on ne tombe pas dans tous vos traquenards?^^

Vous auriez au moins pu me citer nommément. Cela aurait mis du baume sur mon petit coeur egotique en mal de reconnaissance.^^ 😂

Il va falloir que vous compreniez que je n'ai aucun compte à vous rendre. Il me semble vous l'avoir déjà dit.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

oui mai l anonima me bloque

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.