Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

la philosophie de limiter les interactions physiques humaines (prevention du covid 19) est elle un préjudice pour l'avenir de l'humain?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

redescendons sur terre..ce n'est pas la peste noire ni la grippe espagnole. dont l'humanité s'est remise..non ce n'est pas un préjudice.. un accident comme un autre , une révélation pour ceux et celles qui n'ont connu que le confort .et puis c'est quoi un préjudice pour l'avenir de l'humanité , par rapport à quoi ?

• il y a 1 mois

ça veut dire quoi cette manie de mettre le mot philosophie à toutes les sauces,

limiter les interactions, c'est une philosophie maintenant...

n'importe quoi!

🤔🤔🤔

organiser la vie dans la cité, on appelle ça la politique...

• il y a 1 mois

la classe c 'est la distance .

• il y a 1 mois

je me suis posé la question, mais dans toutes les grandes épidémies il y a eut limitation de contacts physique

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois

Le virus covid 19 est un virus de promiscuité approximativement. 

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 1 mois

face aux crises de ce genre, l'Homme à toujours fait ainsi.

ceux qui ne suivent pas crèvent.

et c'est loin d'être la pire période que l'homme à vécu dans le domaine.

peste, choléras entre autre. les humains d'aujourd'hui sont des chochottes et des pleureuses juste pour un masque.

• Noah
    Lv 5
    il y a 1 mois

Lors de la mise en place des mesures prises par le Gouvernement, dans le cadre  prévention covid 19, dans l'ensemble de la mise en œuvre de ces mesures depuis le début de cette pandémie, m'ont-elle déjà limité dans mon évolution, pour info mon médecin m'a annoncé cette semaine que je ne faisais plus partie des personnes à risque, mon âge ramenant cette situation à mon avantage, si c'est possible d'y répondre, en combien de réponses apportées par les politiques et le corpus scientifique, puisque le temps ici semble important, ou pourquoi pas, qui ces mesures limitent t-elles le plus, qui est qui, qui est dans l'obscurité, qui est pourtant dans la lumière de certaines informations déterminantes pour la suite des événements concernant cette fameuse pandémie, qui fait davantage parler d'elle de par le nombre de morts annoncé aux informations télévisées, au lieu de nous donner de réelles informations quant au sujet de ce virus, à ce jour plus mortel que la grippe, je peux continuer de parler pendant des heures, des jours, des années si vous voulez, mais vous le savez bien, le temps est limité ... 

Il était une fois, le nombre total de morts pour la peste noire et la grippe espagnole s'étalent sur plusieurs années, on ignore toujours quand ce virus prendra fin,  le nombre exact de morts dans le monde, à moins que vous soyez mis dans le secret des dieux, les moyens mis en place sont différents 

de nos jours, trouver un antidote pour ce virus semblerait donc plus optimiste, les scientifiques parlent d'un possible vaccin pour l'été prochain . 

Source(s) : Folle du logis
  • Anonyme
    il y a 1 mois

il est de notoriété publique que l'homme est un danger

pour l'homme 

la fin de l'humanité ne peut provenir que de l'homme

n'est ce pas Hobbes qui disait que l'homme est un loup

pour l'homme

• Anonyme
    il y a 1 mois

Depuis le covid moins de crimes et d'attentats musulmans, arabes et nègres et les prisons ont été vidées. J'espère que le covid va tuer plus de personnes, j'espère même en mourir moi-même. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.