nassima a posé la question dans Sciences socialesSociologie · il y a 1 mois

Pourquoi les Algériens parlent en français? ?

- Francophonie/ 60% des Algériens parlent "réellement" français...

...Certes, nous parlons  un français "cassé"mais on arrive à communiquer aisément ...

Mise à jour:

- Je précise  bien  les Algériens en Algérie non pas la communauté Algérienne en  France

Mise à jour 2:

@Misstic, non l'Algérie, ou Alger, ce n'est pas comme à Casa chez les Marocains c'est encore plus facile.Le fait  qu'ils sont toujours en contact avec des français, touristes français en masse c'est un plus,en Algérie on le parle entre nous, et on l'entends seulement à la télé.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Je ne trouve pas que ton français soit cassé!

Dans un film marocain, Razzia, la langue française était aussi présentée comme un marqueur social avec des jeunes issus de milieux très favorisés qui allaient dans des écoles bilangues. Ce qui n'était pas du tout le cas du commun des mortels à Casablanca.

Je ne sais pas si cette "distinction" existe aussi en Algérie.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Pendant la période coloniale, les entreprises et administrations sont françaises. Aussi, la langue des affaires et des sciences devient le français.

Ils parlent parfois mieux français que l'arabe dialectal algérien.

L'une des revendications à l'indépendance est de mettre de côté le français pour arabiser le pays.

• pat
    Lv 7
    il y a 1 mois

c'est issu du passé colonial mais cette langue ouvre des perspectives supplémentaires. Mes parents qui ont appris le français à l'école disaient que ne parler que leur dialecte d'origine c'était comme être attaché à un piquet.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.