Ginette a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 mois

Faut-il se venger quand on a été blessé au plus profond de son être ? ?

23 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Bonjour, je trouve que la meilleure des vengeances c’est le silence. Coupe tout contact. Quand on passe à la revanche, c’est immature et on peut se faire plus de mal. Le mieux c’est de se taire et de souhaiter à l’autre personne le meilleur. Je t’assure qu’elle ne va rien comprendre.

• Anonyme
    il y a 1 mois

ça ne te serviras à rien, trace ton chemin et oublie

• il y a 1 mois

Et ça nous mène à quoi ? A rien ou a encore plus de troubles.

La pire des choses qui puisse arriver à un humain est de devoir affronter le remords d'avoir délibérément fait souffrir une personne qu'il aime. Il n'est pas rare qu'un jaloux qui tue celle qu'il aime y perde la raison au point de se faire lui-même justice.

• Le-lys
    Lv 4
    il y a 1 mois

Ca m'est déjà arrivé et je sais à quel point ca fait mal .Mais j'ai fait exactement ce que "Ema" t'a conseillé: j'ai coupé tout contact , changé de numéro ,disparu sans laisser de trace, je me suis concentrée sur moi , mes projets , mes amis et ma famille. J 'ai pris le temps de guérir ma blessure. Ca n'a pas toujours été facile , mais je vais bien , je suis heureuse et lui parait il me cherche , regrette , veut revenir mais non , il m'a prise pour acquise , ma fait souffrir , il ne me méritait pas .Je vaux mieux que ca et tu vaux mieux que ca .La roue tourne ne l'oublies pas.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Non la vengeance est un plat qui se mange froid.

Et dis toi bien que la personne méchante il y a toujours un revers de médaille, un jour ça lui reviendra dessus.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Quand on me blesse au plus profond de mon être, je ne me venge pas car la personne est morte pour moi, elle n'existe plus tout simplement et puis je me dis que si elle a pu me faire aussi mal c'est parce que j'avais des sentiments et que j'avais été trop faible. Je le prends comme une leçon pour apprendre à me méfier à l'avenir et ne plus faire les mêmes erreurs. Par contre, la personne qui me blesse gratuitement en surface et donc pour laquelle je n'ai aucun sentiments doit s'attendre à s'attirer mes foudres et ce sans aucun états d'âme. 

• il y a 1 mois

Oeil pour oeil, dent pour dent dit l'ancien testament.

Le nouveau testament te dit, tend l'autre joue.

A toi de choisir .

Pour ma part je préfère l'ancien.

• il y a 1 mois

La vengeance est une façon de se faire mal à soi-même. 

À partir du moment où ta démarche n’est pas empreinte d’une volonté de construction et donc, d’amour, tu te feras du mal à toi-même.

Laisse ça à ceux qui n’ont rien compris. Toi, grandi !

Et un jour, même si ça te paraît complètement fou, choisi de pardonner à la personne qui t’a blessé au plus profond de ton être.

La plupart du temps, nous pensons que pardonner quelqu’un équivaut à lui faire un cadeau. C’est complètement faux ! La personne qui pardonne se fait un cadeau à elle-même, elle se libère d’un poids qu’elle traîne et qui fera que, à chaque fois elle pensera à la situation, elle souffrira de nouveau.

Pardonner, c’est se libérer. 

se venger, c’est s’attacher.

la balle est dans ton camp !

• il y a 1 mois

Non. La vie s'en chargera... Se venger, c'est assurément, une vie malheureuse pour toi. 

• il y a 1 mois

Bien sûr que OOUUII petite mais sache au préalable maîtriser ton coup,ne rate pas l occasion la chance sourit a qui sait attendre et se ...detendre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.