Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 1 mois

finalement est ce que la javel n'est pas mieux pour protéger le bois extérieur de l'humidité que de L'hydrofugeant a 50e le litre?

7 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

La javel va abîmer le bois et le rendra plus vulnérable aux attaques d'insectes 

• Pierre
    Lv 7
    il y a 1 mois

La javel ne protège absolument pas le bois (ni rien d'autre) contre l'humidité. Il existe diverses solutions selon l'espèce de bois et l'endroit où il est. A commencer par l'huile de lin qu'on peut trouver à 3 euros le litre environ. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

La Javel blanchit le bois mais ne le protège nullement de l'humidité.

• il y a 4 semaines

Pour ma part je ne jure que par le Bondex. Tu as plusieurs teintes et te promets que les volets en bois chaque année disent merci. 

L'eau de javel c'est une hérésie d'abord ça va blanchir le bois mais ne protégera pas contre les insectes ravageurs et ça l'esquintera. 

Maintenant tu fais bien comme tu veux !^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

La javel ne protège pas le bois.

Achètes des planches autoclaves, elles résistent au moins une dizaine d'année sans rien y faire.

• jambé
    Lv 4
    il y a 2 semaines

Bonjour

Pas bien écolo peut être, mais un cocktail de thérébentine, et d'huile de lin

pour 50/50 , jusqu'à saturation , a refaire tous les deux ans, c 'est bien moins cher 

que les traitements commerciaux déjà prêts ...

• Anonyme
    il y a 1 mois

oui c'est ce que j'ai utiliser pour enlever la mousse et moissisures sur mon toit  et coté de cabane en bois y'a 5ans, et depuis plus du tous de mousse ni moissisure, mais l'utiliser pure et en 2 couches

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.