Squeegee a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

Moi je suis un libre penseur, et je suis libre, dans ma tête, et c'est vachement bon...?

... mais qu'en est-il des philosophes... qui... ne pensent que par le biais de tout ce que les autres ont dit avant eux... ou elles hein... moi je pense aux femmes aussi, même si je suis un homme... et un peu aussi  (et beaucoup parfois et souvent)... à tout ce qui existe sur Terre...

Allez quoi, vous avez peur de vous montrer sur une telle question? Ou bien c'est parce qu'elle vient de moi, et que vous êtes susceptible???

Mise à jour:

@timinet... merci... c'est déjà un bon début...

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Blague philosophique

Deux philosophes discutent dans un restaurant- Penser par soi-même est essentiel! Dit l'un.- Je suis tout à fait d'accord avec vous!

- Moi aussi. Intervient le serveur.

- Donc, nous sommes tous d'accord. Conclue le philosophe.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Oui enfin je ne voudrais pas me faire le parangon de la psychologie paradoxale mais quand c'est si vertement exprimé c'est souvent que cela fait aveu du contraire. Que signifie "libre" dans un monde où l'essentiel est déterminé ? 

• bip
    Lv 6
    il y a 1 mois

Eh bien, de vous lire fait un bien fou!

Bravo pour ce bel enthousiasme!

• il y a 1 mois

êtes vous libre également ne pas penser? car si que vous n'êtes pas libre de ne pas penser, vous n'êtes qu'un intellectuel, petit marrant peut-être mais petit marrant intellectuel...

🙋‍♀️🙄🙄

vous voyez le genre...

l'humoriste qui peut pas s'arrêter de penser, et qui court partout sur le devant de la scène en criant je suis libre, je suis libre!...

trop petit marrant...

je suis sûre qu'il se fait même pas un rond,

aucun public...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Noah
    Lv 5
    il y a 1 mois

🎶Il est libre Max, y'en même qui disent qu'ils l'ont vu voler . 

• il y a 1 mois

On ne  peut pas changer le Monde dit le Moihisme .

Mais si le contexte dans lequel on baigne ne nous convient pas , on peut toujours tenter d'aller voir ailleurs .

le Moihisme n 'affirme pas être libre , il fait tout pour l 'être dans la mesure du possible et du moins sans donner l 'illusion faute de mieux .

Comme dirait Florent Pagny ,

" - ils n 'auront pas ma liberté de penser .!!!  "

Rajoutons , Si tant soit peu , elle existe .

Nous ne sommes que la continuité de la réflexion de nos ancêtres.

Nous pensons avec ce qu'ils nous ont légué .

PS ; philosophie = recherche de la connaissance .

.ou comment sortir du coma mental entretenu par les judéo-chrétiens

depuis deux mille ans .

Amor Fati de ta liberté de penser .

• Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois

Comme tout le monde tu es libre dans ta prison .

• il y a 1 mois

Et , chez les OUFS , tu te sens dans ton élément  ?

• il y a 1 mois

Pour une vache, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, et c'est vachement bon ? rumine-t-elle

• Anonyme
    il y a 1 mois

il est courant qu'un masque confonde la libre pensée

avec le libertinage

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.