Uurkall a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 1 mois

ma mère à un pied qui se déforme à cause de l'arthrose. Quoi faire pour contrer cela ?

Né dans les années '60.

C'est qu'elle a hérité de ça.

merci !

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Pas grand chose.

Une solution intéressante consiste à porter une "coquille" à la forme du pied, avant qu'il ne se déforme plus, de façon à le maintenir correctement, au moins pendant la nuit. Dans la journée : des chaussures fermées et pas de pantoufles.

Cela peut être fabriqué par un professionnel de l’orthopédie ou par un "bricolage maison" (ça a été mon option pour mes mains : à la naissance du problème, ce que l'on me proposait ne me convenait pas ; ma formule a beaucoup amusé les médecins, mais le résultat : mes doigts atteints ont conservé un aspect convenable et restent en état de fonctionnement ; mais la maladie est évolutive).

Source(s) : - A @Blek ; toutes les formes d'arthroses ne sont pas douloureuses : on peut se réveiller un jour avec des doigts en "serres" de rapaces sans en avoir jamais souffert, ni avant ni après. Rattraper ce problème n'est pas évident : 6 mois de contraintes difficiles, au bas mot.
  • il y a 1 mois

Hélas rien...mise à part les antalgiques.

• Lv 7
    il y a 1 mois

Il faut qu'elle aille voir un médecin pour voir si c'est opérable, sinon elle peut porter des semelles orthopédiques.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Il faut voir un médecin.

Les déformations s’opèrent.J'ai une amie qui s'est faite enlever les oignons aux pieds.

Elle est encore jeune et les opérations sont sans risques de nos jours.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Rien et comme pour toi l' attardé : c'est sans espoir. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.