Théodore-Le-Hars a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

Auriez-vous aimé vivre en l'an 536 ? ...NON...alors de quoi vous vous plaignez, avec la pandémie ?

Année élue par la magazine SCIENCE pire année de la Vie  !!!

Mise à jour:

Les températures de l'été 536 ont ainsi chuté de 1,5 °C à 2,5 °C, amorçant ainsi la décennie la plus froide des 2 300 dernières années. ... La neige est même tombée en plein été en Chine. Ce climat extrême a alors anéanti les récoltes et entraîné une grande famine.

Mise à jour 2:

Les chroniques irlandaises de l’époque évoquent « un échec du pain des années 536-539 ». Les habitants, fragilisés, subissent ensuite de plein fouet la peste de 541 qui frappe le port romain de Pelusium, en Égypte, anéantissant près de la moitié de la population de l’Empire romain d’Orient et accélérant son effondremen

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

le truc c'est que c'est relatif....

Nous on a le réchauffement climatique + la pandémie + 80% des espèces qui disparaissent + les océans et mer totalement pollués + les tempêtes, ouragans etc......

Je dirais qu'on joue en tête avec l'année 536, sauf que c'est plus lent et insidieux parce qu'on est 7 milliards, alors qu'à l'époque ils étaient quelques millions

• il y a 1 mois

personnellement je n aurais pas aime vivre a cette époque la, mais il y a toujours quelques nostalgiques du droit de cuissage qui auraient surement apprécié.

• iloa
    Lv 5
    il y a 1 mois

Voilà un bel exemple de " comment supporter la merde " et tu te tais !

ça me fait penser à des gens dans mon boulot qui n'osent pas se plaindre quand ils ont des douleurs parce-qu’Ils se disent " Il y a toujours pire ailleurs "

Faut pas déconner non ?

• il y a 1 mois

Au vu des arguments cité cette année est qualifiée de mauvaise  en raison de celles qui ont suivi. Il faut attendre alors 2025 pour comparer avec 2020.

L'année la pire est peut-être celle ou Homo Sapiens a failli disparaître il y a 70 000 ans. Certes le petit groupe qui a donné nos ancêtres a eu une postérité nombreuse, mais il y avait peut-être en même temps un autre petit groupe qui aurait donné une autre postérité, mais avec moins de défauts navrants.

Il y a 70 000 ans les vrais humains ont peut-être disparu nous laissant la place...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

c'est l'année de la création de l'islam ?

• Anonyme
    il y a 1 mois

le truc c'est que c'est relatif....

Nous on a le réchauffement climatique + la pandémie + 80% des espèces qui disparaissent + les océans et mer totalement pollués + les tempêtes, ouragans et 50 millions de musulmans en Europe  etc......

Je dirais qu'on joue en tête avec l'année 536, sauf que c'est plus lent et insidieux parce qu'on est 7 milliards, alors qu'à l'époque ils étaient quelques millions

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.