Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 1 mois

Pour rigoler, j'ai dit à tous les habitants du village que la maire est une adepte des clubs échangistes. Est-ce de la diffamation ?

Qu'est-ce que je risque ?

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Tu risques déjà de passer pour un con à l'humour débile.

Après je pense que tu peux avoir une amende pour diffamation avec en plus des dommages et intérêts.

Pour un élu local l'amende peut monter à 45.000 euros 💶

• Anonyme
    il y a 1 mois

tu risques de te retrouver devant un juge si elle dépose plainte contre toi 

• il y a 1 mois

Il s'agit plutôt de "dénonciation calomnieuse", dans ce sens où tes propos, inventés de toutes pièces, sont sans fondement.

A la clef : peine de prison jusqu’à 5 ans et amende pouvant atteindre 45 000 euros

... sans compter les dommages et intérêts auxquels tu peux être condamné.

• il y a 1 mois

Peu de chance qu'elle se rabaisse à votre niveau. Enfin, je l'espère pour elle.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Tu as des preuves  ? des photos d'elle en train de se faire défragmenter par des types chibrés JUMBO  ? non alors excuses toi publiquement  !!

• il y a 1 mois

Cela entre plus dans une dénonciation calomnieuse,celle ci peut entrer dans le domaine de la diffamation sauf si vous avez des preuves..Entre vous et moi,cette personne a le droit d'être adepte de clubs échangistes si les parties sont consentantes..! Si vous dévoilez cette situation qui semble vous déranger,vous risquez des poursuites judiciaires (Amendes, peine de prison etc..)

Attention faire courir des rumeurs infondées risquent de vous attirer beaucoup de problèmes...!

• papito
    Lv 7
    il y a 2 semaines

ce n'est pas interdit inscrit toi  tu vas apprendre a vivre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.