Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 mois

Pourriez-vous me dire si c'est écrit dans un bon français?

La jeunesse est un tresor inestimable. C'est un instant très important dans notre vie par le simple fait que nous avons beaucoup de temps pour penser à nous mêmes. Certaines personnes diesent que l'école et tout ce que l'on apprend pendant cette période soit parmi les choses les plus formatives de notre vie et peut-être que certains parents se font des doutes quant à s'ils faut se donenr à fond lors de l'école ou si ça vaut la peine d'être négligeant et de terminer ses études avec le minimum nécessaire. à mon avis nous avons toute notre vie pour étudier et moi je me consacre à mes affaires tout le temps. Je sens que ma vie m'appartient. Si vraiment je pouvais revenir en arrière, je me mettrais à apprendre l'anglais avec tous les moyens dont je dispose, car je pense que l'école ne m'en a pas donné beaucoup. En tout cas il ne faut pas gaspiller sa jeunesse car elle dure peu et la vie passe rapidement. Alors si une femme me demandait de faire l'amour, peut-être que j'accèpeterais, tout au plus pour une fellation.

Mise à jour:

@Timia - Je ne sais pas si tu pourras me répondre cette fois: De quel genre de tournure s'agit-il? Combien est.ce que les phrase changent si je les reécris dans un français plus standard?

Mise à jour 2:

Timia: peux-tu mettre en évidence les tournures fausses et me dire comment elles pourraient être améliorées? Jusqu'à quel point sont-elles erronées?

Mise à jour 3:

Timia: comment la corrigererais-tu pour que ça sonne normal?

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

la réponse que je t'avais donnée :

inestimable (sans l'accent)

dans notre vie car nous avons beaucoup de temps pour penser.....

disent

cette période sont parmi les évènements les plus formatifs de notre vie

certains parents ont des doutes, à savoir s'il faut se donner à fond à l'école ou s'il est préférable d'être négliGENT

l'école ne m'en a pas donné beaucoup

j'accepterais - fellation (sans accent).

merci pour la MR que tu m'as donné l'autre jour mais je ne pouvais plus te répondre.

il y a des tournures de phrase qui me gênent. Tu n'as pas corrigé tes erreurs de frappe donnant des fautes d'orthographe.

Tes phrases n'énerveront personne car on te comprend. Tu es très fort en français.

Ajout : je peux te répondre tant que tu n'as pas attribué la MR.

Je t'ai corrigé la dernière fois. On peut toujours faire autrement. dommage que d'autres ne viennent pas donner leurs idées. Je ne suis pas prof.

Ajout : à améliorer "Certaines personnes diesent que l'école et tout ce que l'on apprend pendant cette période soit parmi les choses les plus formatives de notre vie et peut-être que certains parents se font des doutes quant à s'ils faut se donenr à fond lors de l'école ou si ça vaut la peine d'être négligeant et de terminer ses études avec le minimum nécessaire"

et corrige toutes les fautes d'orthographe

• Anonyme
    il y a 1 mois

Il y a beaucoup de fautes de français. A commencer par "formatives" qui n'existe pas, au lieu de "formatrices". Pour la fin, je vois pas trop ce que vient faire cette grossièreté sans rapport avec le reste du texte.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.