Têtaclic a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

Et si au nom de la liberté d'expression nous étions invités à faire des caricatures de philosophes ?

Allez les rois de la dérision faites-nous rire...À défaut de les dessiner décrivez nous vos caricatures...

Mise à jour:

Les maîtres de la dérision ont encore frappé !😜🤭

Mise à jour 2:

Merci timinet, fouetteuse dautres chats, de m'avoir fait malgré tout l'honneur de votre visite............................. .!?

00

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Excusez moi, votre invitation était fort séduisante  J'ai d'autres chats à fouetter aujourd'hui .

Les libertés ne sont jamais absolues, voyez vous, sauf la liberté de conscience 

@en tous cas@ bip tu as toujours le peh de timinet Même s'il n'a pas toujours la cote on ne le laissera pas de côté 

• Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois

:) Salut , en tant qu'apprenti philosophe je me caricature :beau gosse qu'a eu du succès sans le chercher vraiment , mon profil rappelle un peu celui de Robert Lamoureux , j'ai même failli postuler pour un éventuel doublage au ciné si ce n'est l'avis de conduite à la frontière ...( c'est une autre histoire) , mes yeux tels que je les vois indiquent l'éternel rêveur et beaucoup de bienveillance ...Ben voilà maintenant vous avez une image de Hilarions ... 

• Deedoo
    Lv 5
    il y a 1 mois

lui , BHL........................................

Attachment image
  • bip
    Lv 6
    il y a 1 mois

Si je n'écris rien, est ce que j'aurai également 5 peh et pas de peb comme @timinet?

Parce que, étant une grande philosophe solitaire, j'aime relire ma prose et la comparer avec celle de mes congénères.... Et que vois je, ahurie, mon condisciple @FLK, avec qui je ne partage pas toutes les folies mais avec qui j'en partage assez pour trainer dans les mêmes écuelles de QR, je vois donc que le matou est déjà taxé de deux peb et s'il a trois peh c'est que je lui en ai moi même mis un!.....Alors? Têtaclic, je râle ou non?

Oh!.... Merci @timinet.... Je suis toute émue... T'as vu les peh que tu as... Pfff....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Quel Philosophe !

Attachment image
  • Pliz
    Lv 7
    il y a 1 mois

Les philosophes sont déjà des caricatures d'eux même 

Quels sont les traits qui caractérisent l’analyse philosophique par rapport aux autres représentations de la réalité ? Quels sont les risques qu’elle prend à se voir assimilée à n’importe quelle autre conception du monde ? Peut-on seulement parler de philosophie au singulier, si tant est que l’on ne rencontre que des philosophes divers et des philosophies contradictoires ? 

• il y a 1 mois

Fritz le kat  .......chat pelé , qui a peur d 'une souris même empaillée

Incapable de chasser et qui à toujours mangé dans la gamelle du chien

quand celui ci est parti ; Fritz le Kat alla Habbar  mon zob .

Si ce chat est philosophe , moi je suis le fils du Pape . Si les grenouilles de bénitier de son quartier ne le nourrissait pas , il serait déjà mort depuis longtemps .

Vu son âge canonique , on se demande ce que les pouvoir publics attendent pour le piquer .

Il va s'en dire que oser léser sa majesté le chat FLK vous fait encourir une Fatwa

sa vengeance sera sans merci , vous risquez de vous faire découper la tête et bruler les pieds au fer rouge . Le blasphème ne vous sera pas pardonné , et vos serez maudit pendants 77 générations .

A bien réfléchir , ce FLK semble n 'être qu' un  coker  édenté coincé entre deux coussins  et déguisé en blouson noir .

• iloa
    Lv 5
    il y a 1 mois

Au nom de ma liberté d'expression, je choisis de ne blesser personne.

• il y a 1 mois

Pour qu'il y ait carricature, il faut qu'il y ait quelque chose qui soit un peu hors normes, un détails qui offre un angle d'attaque.

La caricature exagère, grossit le trait en partant de quelque chose qui et déjà ridicule en soi.

Je vois mal où se trouve le ridicule chez un penseur qui cherche la sagesse.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Attachment image
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.