Guernica a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 1 mois

j'ai beau mettre des antimites, tout bien nettoyer, je viens de voir une mites voler !?

Attachment image

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Elles raffolent de la chaleur et de la pénombre. 

Faut que tu les débusquent elles s'attaquent à tout; Lainages coton tapis et mêmes les livres...(elles se cultivent !^^) 

Bien aérer tes pièces et longtemps, passer l'aspirateur et jeter tout de suite sacs hors de chez toi. Tout lessiver du sol au plafond avec Vinaigre Blanc...

Elles ont la vie dure ! 

Mon esclave (ne suis qu'un chat) a mis 5 longs mois pour tout détruire après une attaque en règle. Nombre de ces pull'over sont partis à la benne..et pourtant vêtement protégés. 

Si tu as des mites textiles te souhaite bien du plaisir pour en venir à bout, arriver à les éradiquer n'est pas une mince affaire, c'est long et chia... repérer à l'œil œufs et larves est un travail de Titan pour les enlever. 

Si tu as congélateur tu peux y placer dans tiroirs ou coffre tes vêtement pendant au moins 72H, le froid les tuent.. 

Laver à 90° ce qui peut l'être. 

Ou Blanchisserie -Pressing et laver laver séchage dehors ou sèche -linge et repassage systématique. 

Gaffe aux machines publiques tu risques de ramener d'autres parasites... chez toi...

Les tablettes de Camphre sont pas mal. Toute une panoplie de produits chimiques. Toutefois Attention aux Huiles Essentielles Mortelles chez le chat !!!

Tu peux aussi disposer dans les poches des Clous de Girofle elles détestent cette odeur...

Si tu manges des céréales et autres graines sous vides tu risques d'avoir nuée de mites alimentaires qui vont s'envoler dés ouvertures..., mais là, elle touche du bois !!! 

Bon courage ! 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Un homme marche dans la rue et croise l'un de ses amis, très chargé.

- Tiens salut !... Mais qu'est ce que tu transportes dans ces deux grosses valises ?

L'ami, fatigué, répond :

- Ouvre, tu verras.

L'homme ouvre une des deux valises, et il y trouve une espèce de gros insecte gluant :

une mite géante.

- Beurk ! Qu'est-ce que c'est que cette bestiole !!!

- Bah ! Tu vois bien, c'est une grosse mite.

- Ouais...! Et qu'est-ce que tu as dans l'autre valise ?

- Ouvre, tu verras bien.

L'homme ouvre la deuxième valise et là, un gros nuage de fumée puis un génie en sortent.

Le génie lui dit :

- Fais un vœux et je l'exaucerai.

- Je voudrais un milliard !

L'homme lève alors la tête et il voit une fissure s'ouvrir dans le ciel.

Un gros objet tombe sur le sol :

une grande table de billard !

- Hé! Il est sourd ou quoi ton génie !

J'avais demandé un milliard, pas un billard !

- Ah, parce que tu crois que moi, j'avais demandé une grosse mite !!!!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ce sont des mites qui mangent les vétements.

Bien les plier dans des sacs plastiques et mettre des boules en bois de buis ou de l"antimite.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Si ce sont des petites ,fines, ce sont les mites du textile, c'est normal c'est la saison où elles rentrent. Il faut traiter et déballer tous tes vetements, les examiner un à un pour voir s'il y a des traces de ponte, des petites traces beiges comme de la morve séchée (et ouais) et traiter au pulvérisateur antimites, puis les laver. Bon courage.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

sans "s" bien sûr

@ce sont des mites vestimentaires, pas alimentaires

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.