Peut-on utiliser un beurre périmé pour faire des crêpes ?

Il est périmé et au frigo depuis 2 mois mais sans odeur particulière. Je vais le faire chauffer.

Mise à jour:

Je n'ai rien eu ! Et il était périmé de 3 mois !!!

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Périmé déjà depuis 2 mois  c'est  craignos  et  le faire  chauffer  encore  plus

t'aimes vivre  dangereusement  toi 

Mais  à part  une bonne digestion et un mal de bide  terrible   ou diarrhée  ou vomissements    ou tout en même  temps

tu peux tenter  l'expérience 

• il y a 4 semaines

Le "beurre périmé" ça n'existe pas !

...la législation est parfois imbécile sur nombre de produits : les oeufs qui peuvent se conserver pendant des mois et être consommés tant que la poche d'air n'adhère pas au jaune (qui va se déchirer en ouvrant la coquille), le fromage qui continue à s'affiner, les yoghourts qui poursuivent leur transformation, les viandes qui poursuivent leur maturation jusqu'au "faisandage" (... qui n'est plus à la mode parce qu'on n'en connaît plus la saveur et qu'on ne sait plus le cuisiner ...lol !).

Comme beaucoup de produits essentiellement composés d'acides gras ( l'huile par exemple), le beurre naturel (pur) se conserve très longtemps.

Il peut s'oxyder et devenir "rance" ; sa surface prend une apparence "glacée" ; il suffit de retirer cette "peau" oxydée pour retrouver un beurre comestible et sans goût ; pour limiter cette oxydation, un mode de conservation consiste à le conserver couvert d'eau fraiche (quand le frigo n'existait pas c'était un mode de conservation traditionnel du beurre : on le mettait dans des jarres) ; le beurre actuel peut tout à fait être mis dans un congélateur (exple : congeler 1/2 plaquette de 250 g parce qu'on n'a pas pu trouver une plaquette de 125g ...souvent hors de prix !).

Parce que le beurre "se lave", une petite histoire du beurre à la ferme :

http://viepaysanneautrefois.free.fr/chapitres/ch05...

• Anonyme
    il y a 1 mois

Qui doute du succès a perdu d'avance.

• il y a 1 mois

Vous n'avez qu'a essayé, et c'est à vous de juger, et après faite une soirée entre amie(és) avec vos crêpes, ils vont se régalés.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

sinon met de l'huile

• il y a 1 mois

si tu as une mauvaise odeur, un mauvais goût quand il est chaud, jette le sinon tes crêpes auront un mauvais goût. 

Perso je fais mes crêpes avec de l'huile de tournesol. Le beurre n'étant plus aussi bon qu'avant.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

De 2 mois, je jette.

De 15 jours j'utilise.

• il y a 1 mois

prends un peu de rachid taha pendans que ty est

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.