Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 mois

Pourquoi certaines personnes quittent leur domicile sans rien ni papiers ni argent et disparaisent on ne sait ou ?

et après on les retrouve plusieurs semaines ou mois plus tard, au bord d'une voie-ferrée ou d'une foret ou que sais je ? morts et "en état de décomposition avancée"...Qu'est ce qui se passe dans la tête de ces gens ? J'essaye de comprendre mais c'est difficile à suivre, à concevoir. Qu'on veuille se supprimer soi-même ça je peux le comprendre parfaitement, mais de cette façon ?

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Le psychisme des gens est très différents, de nombreux facteurs rentrent en compte, leur énergie, leur capacité initiale au bonheur, leur caractère, leur éducation leur vécu etc.

Nous ne sommes pas tous égaux devant les chocs et les duretés de la vie.

Alors les dépressions qui passent inaperçues aux yeux des autres, le désespoir caché, peut aboutir à ça.

Après, des gens qui disparaissent en France, et partout, il y a en plusieurs milliers par an. Certains et certaines font de mauvaises rencontres aussi, d'autres qu'on ne retrouve pas du tout refont leur vie autre part, ( moi c'est ceux là qui m'intriguent , les suicidés, qu'ils soient rapides ou lents comme ceux que vous évoquez, meurent, mais les autres ? comment font ils avec les papiers administratifs et le reste ?)

et puis, " partir, c'est mourir un peu". Ceux là meurent pour de bon. C'est leur choix. Peut être ont ils un espoir de s'auto arrêter en cours de chemin, ou qu'un ange gardien viendra les sauver.

• il y a 1 mois

C'est leur façon à eux de se suicider  , seuls , loin de chez eux ...

Il faut être très  malheureux  pour passer de soi même  de l'autre côté,  de cette manière  ou d'une autre  .

Très  malheureux et n'avoir personne à qui parler .

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Pour mourir, et pour qu'on les retrouve le plus tard possible.

J'avais une voisine il y a 20 ans de cela qui est partie avec sa voiture a bu de l'alcool un plaquette de cachets, et on l'a retrouvé au milieu d un bois, dans sa voiture au bout d'un mois.

• il y a 1 mois

Le désespoir et la perte de conscience  ne s'expliquent que par la solitude .Tous ne désirent pas forcément le suicide ,mais ils veulent changer la condition qui les  opprime

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

cela s'appelle une dépression chronique .

• il y a 1 mois

En parlant de ça aujourd'hui j'ai appris que Francis Lalanne a tout vendu et a décidé de devenir un SDF un si grand chanteur 💕

• il y a 1 mois

Mystère...    

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.