Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 mois

Quelles sont les valeurs du macronisme?

Quand on pense au gaullisme plusieurs valeurs viennent en tête comme le souverainisme ou la valeur fondamentale du référendum. Quelles sont les valeurs propres au macronisme selon vous

Mise à jour:

Louis 2 ce que tu dis semble sarkozyste plus que macroniste. 

11 réponses

Évaluation
  • Nemo
    Lv 6
    il y a 1 mois

des valeurs financières ?

• il y a 1 mois

Une seule amitié, une seule valeur, LA HAUTE FINANCE !

• il y a 1 mois

Je veux d une societe ou le travail paye plus que l oisiveté.

C est pour cela qu il a baissé les charges payées par les salariés sur le travail.

Non Sarkosy proposait les heures supplémentaires, ce qui cré de l inflation. Tout ce que je combat. Ca revenait à travailler plus pour redistribuer plus à ceux qui ne travaillent pas. Hors je veux que tout le monde puisse acceder à l emploi. Pas traviller à leur place.

Macron lui proposait que ceux qui travaillent aient un train de vie supérieur à ceux qui ne font rien quitte a faire un metier qui ne corresponde pas à notre formation initiale. C est pas la meme chose.

Il proposait aussi une baisse continue des impots en les baissant au fur et à mesure ou les gens se rendraient compte qu il vaut mieux travailler. car moins il ya a redistribuer moins il y a a prendre. C est une question d assiette.

Malheureusement les Gilets jaunes n ont pas compris ce discours dans ce sens là.

• il y a 1 mois

La liberté religieuse et la liberté de circuler des individus. Certains appellent ça l’universalisme républicain, d'autres le cosmopolitisme ou le mondialisme. Moi je préfère parler d'anarchie.     

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Aucune, tout est résumé dans l'essai d'Emmanuel Todd "C'est un puceau de la pensée élu dans une hystérie collective".

On peut marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur paraît-il.

• il y a 1 mois

Macron il est pas là pour entamer un nouveau cycle, mais pour détruire le dernier.

il est la finalité de ceux qui vous l'ont mis profond après mai 1968

vous avez eu des miettes que vous appelez symbole ou totem, là ils sont entrain de vous les reprendres et avec complicité active du peuple....bande de con!

• Cagote
    Lv 5
    il y a 1 mois

La valeur "Argent"

• il y a 1 mois

Il n'y a aucune valeur du macronisme. Le macronisme est justement la négation des valeurs traditionnelles de la France. 

• il y a 1 mois

Pognon et répression. Ca nous change un peu du grand monsieur qu' était Charles de Gaulle.

• il y a 1 mois

L'islamo-compatibilité.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.