Ernesto74 a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsMusiqueMusique - Divers · il y a 1 mois

Qui sait que Johnny Hallyday a écrit les textes et composé la musique d'une centaine de chansons ?  source (SACEM) ?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Et ce ne sont pas les meilleurs...lol!

• il y a 1 mois

Bah il a dû acheter les droits d'auteurs... C'était un excellent interprète un point c'est tout

• Anonyme
    il y a 1 mois

Une centaine ? Tu as un lien ? Il a écrit les paroles de très peu de ses chansons. Johnny était ce qu'on appelle un interprète.

ET si c'est la cas : ont-elles été toutes éditées ? Car manifestement "il écrivait assez mal". J'ai regardé le lien : il est cité en 2ème position ou voir 3ème pour les paroles. Il a du proposer un mot par ci par là, comme il a demandé à Berger dans la chanson Laura de changer le mot vieillir par grandir. Je pense que ça ne va pas bcp plus loin.

• il y a 1 mois

Oui et ?             .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Polly
    Lv 6
    il y a 1 mois

105 pour être exact

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chansons_c...

Je ne le savais pas. 

Si tu aimes bien le chanteur, les éditions EPA ont sorti un livre très riche sur Johnny Hallyday que j'ai offert à un proche.

Je n'ai pas pu te donner le lien du site, ma réponse disparait.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.