demi-molle a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 2 mois

Quand on lave un chien, est-ce grave de lui remplir les oreilles avec l'eau du robinet ?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Ce n'est  pas grave en soi mais  il faut  faire attention   et surtout  super bien sécher le conduit  de leurs  oreilles 

L'eau qui stagne peut se  faire  développer des  champignons  très  difficiles  a traiter et  à soigner  et  c'est pénible   je  ne te  dis  que  ça 

et tu le vois parce qu'ils e grattent  sans arrêt les oreilles  et  ça leur  fait  mal

Alors  autant  éviter  de mouiller  les  oreilles et encore moins  de  leur remplir    les  oreilles  d'eau 

tu veux  avoir des  frais de véto  bien chers  et   longs  ? 

Alors  fais comme ça  et tu vas  comprendre   ta douleur en plus de celle du  chien  lolll

Source(s) : mon chien
  • il y a 1 semaine

faut lui passer le coton tige pour chien

• il y a 2 mois

Évidemment. Il risque l'otite. Et pourquoi le laver? Ils ont du shampoing dans l nature ? Le chien a un poil et une peau qui se régule seule. 

• il y a 1 mois

Il faut bien le sécher. Si il y a trop d'eau il peut avoir mal

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Roger
    Lv 5
    il y a 2 mois

il est préférable d'éviter 

• il y a 2 mois

Pas bon du tout, bon "grave", tu sèches bien, si tu as eu un accident.

Le truc en fait, c'est de moins possible mouiller la tête du chien, tu peux tout mouiller, tout shampouiner, même que ça fait des bulles, tant que tu ne mouilles pas la tête, il va se laisser faire, sans essayer de se sauver et sans se secouer.

Bon après, si tu as un "coyote" qui se roule dans du caca d'une autre espèce, en commençant par la pointe du nez, pour finir à la queue, faudra bien mouiller sa tête un minimum !

Source(s) : Mon "coyote".
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Tu peux le laver mais bien l'essuyer et le sécher.

Surtout les oreilles car risques d'otite.

Moi, mon chat je la lave, mais jamais la tête, les oreilles je prends un coton tige, elle se laisse faire.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.