ERIKO
Lv 4
ERIKO a posé la question dans SportsFootballAutres - Football · il y a 2 mois

Combien de pénalty Platini a t-il mis en Equipe de France ?

Merci

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

En plus de marquer 11 coups francs pour l'équipe de France, Michel Platini a marqué 3 penaltys

Un contre l'Allemagne de l'Ouest en demi-finale de la Coupe du Monde 1982 à Séville (3-3 a.p. ; 4-5 t.a.b.). (Platini a également marqué son tir au but). Un contre la Belgique à Nantes à l'Euro 1984. (5-0 pour la France ; et un triplé de Platini). Et un troisième contre la Bulgarie à Paris lors d'un match de qualification pour la Coupe du Monde cette même année (1-0)

(Platini a marqué le but pour la France en quart de finale de la Coupe du Monde de 1986 contre le Brésil à Guadalajara ; mais lorsque le match est allé aux tirs au but, il a frappé son tir bien au-dessus de la barre. (Bien que la France ait toujours gagné 1-1 a.p. ; 4-3 t.a.b.))

Lorsque Platini jouait pour la France, Bathenay a marqué un autre penalty ; Larios 3 ; Fernandez 1 ; et Amoros 1. (Platini n'a pas disputé ce dernier match remporté contre la Belgique 4-2 a.p. lors du match pour la 3e place lors de la Coupe du Monde 1986)

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Sa carrière de footballeur :

https://www.asse-stats.com/michel-platini

J'ai bien suivi les joueurs de l'ASSE faisant partie de l'association dans les années 75 et plus.

• Anonyme
    il y a 2 mois

… on s'en foote …

Source(s) :                                            < MA BILOUTE >
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Oui.                 . 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • sky
    Lv 6
    il y a 2 mois

Combien de buts au total? Ce qui est plus difficile, bien plus que totes les « stars » des dernières années...

• Anonyme
    il y a 2 mois

il paraît que Giroud l'a dépassé hier en nombre total de buts en marquant un doublé contre l'Ukraine, ce qui relève son actif à 42 buts.

je n'ai pas regardé ce match amical (7-1) mais j'ai entendu le commentaire d'un journaliste qui interviewait Giroud après le match

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.