Quel nom a cette émission ? ^^'?

Bonsoir!

Voilà cela fait quelques jours que je cherche le nom d'une émission qui passait sur l'une des chaîne de la TNT... Je n'arrive pas à remettre le nom dessus, même avec l'aide de google, pourtant j'suis pas si nulle ^^'

Cette émission racontait des histoires vraies de rescapés dans le désert, en mer, ou en montagne en faisant un bilan très détaillé des réactions du corps qui ont permis de sauver l'individu en question. Pourquoi la personne s'évanouit, qu'est-ce que le corps met en place etc

Je me rappelle de 3 récits :

- Un homme partit en montagne seul avec son chien, qui se fait coincer par un orage, se casse un membre, son chien finit par l'abandonner (mais revient avec les secours quelques jours après)

- Un père et une fille coincés plusieurs jours en plein désert aux US, sans eau, qui s'en sortent

- Et deux amis perdus en mer, qui finissent par avoir des hallucinations qui leurs font manger les yeux des poissons riche en minéraux/nutriments pour survivre

Bref voilà si qqun peut m'aider s'il vous plait !!!! Merci beaucoup ^^ j'aimerais vraiment revoir ces épisodes!

Mise à jour:

Vraiment l'aspect scientifique est bien mis en avant, et détaillé!

2 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

j'ai vu un truc comme ça sur National geographic, il y a "enfer" dans le titre

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ça me fait penser à l'émission "je ne devrais pas etre en vie" 

C'était super ça 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.