blek le roc a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsMusiquePop-Rock · il y a 2 mois

Pensez vous comme moi que les Doors sont un groupe mythique dont le style n'a jamais été égalé ,? moi les Doors je les adore .?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Je pensais juste à eux plus tôt ce soir : qu'ils sont probablement le meilleur groupe américain de tous les temps

Je les avais moins aimés au bout d'un moment ; mais maintenant je réalise à quel point ils étaient bons. 'The Very Best Of The Doors' (34 chansons) est l'une des meilleures compilations de TOUT groupe. Il y a aussi d'autres excellentes chansons ; comme 'The Soft Parade', 'Maggie McGill', 'Crawling King Snake'

'Strange Days' (1967) est leur disque le plus faible (même si c'était leur deuxième de cette année). Mon préféré est 'Morrison Hotel' (1970) ; suivi de 'Waiting For The Sun' (1968) et 'LA Woman' (1971)

'Alabama Song (Whisky Bar)', 'Spanish Caravan', 'Roadhouse Blues', 'Love Her Madly'... : un groupe fantastique ; un des meilleurs. Pas seulement la voix, la poésie et le personnage de Morrison ; mais la guitare de Robby Krieger

Tous les grands groupes sont UNIQUES ; et ont quelques défauts

Je pense que les Doors ont fonctionné parce qu'ils étaient DIFFERENTS - et de les Beatles et les Rolling Stones (tous les deux britanniques) -; Morrison était ENCORE PLUS effronté que Mick Jagger ; ils étaient plus ROCK que l'autre poète américain Bob Dylan ; ils avaient un organiste ; etc.

• il y a 2 mois

Très bon groupe, effectivement mythique et original 

• Anonyme
    il y a 2 mois

Mythique oui , style bien à eux  oui, mais  jamais égalé  je sais pas

J'adore les Doors  mais aussi Queen  qui sont des  kings ,Led  Zeppelin ça  explose  sec  :-)   et plein d'autres

je  saurais pas les départager 

• il y a 2 mois

oui je dois avoir 5 ou 6 albums  

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

groupe mythique, surtout le style fin 68's très hippie, et Jim au chant ...

• Polly
    Lv 6
    il y a 2 mois

Je possède tous les albums, mais le meilleur groupe, puisqu'on parle de groupe uniquement et non d'interprète, pour moi ça reste les Pink Floyd

@ Si les Pink Floyd t'intéressent, ils ressortent l'album live Delicate Sound Of Thunder, version remastérisée.

• Anonyme
    il y a 2 mois

je préfère les pink,en même temps pas le même genre

cmon baby light my fire FIREEEEEEEE

• il y a 2 mois

Dans leur style, je suis d'accord.Il y a Blue oyster cult qui est arrivé un peu aprés les Doors qui pourrait s'en rapprocher...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.