petit robert a posé la question dans Image et sonTéléphonie mobile · il y a 2 mois

c est embêtant  il y a plus de cas à Paris que sur Marseille et si le professeur Raoult avait raison?

Mise à jour:

Il semblerait que  l on gère plus mal  le covid sur Paris que sur Marseille, le nombre de  cas mis en réanimation est 50 % plus élevés à paris qu 'à marseille pour un même nombre de malade , avez vous  une idée du pourquoi de ces résultats

Mise à jour 2:

je pense qu il parle du même ratio entre paris et marseille il n est pas si con, les malades s en sortent mieux à marseille 

14 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Il faut   comparer  par ratio

Et ça n'a  rien  à  voir  avec  le fait  que   Raoult  ait   tort  ou raison

Question de  densité  de population 

Paris  est bien  plus peuplée plus  la  banlieue  dont il faut enir  compte    car les gens  et ils  sont  nombreux, se déplacent  par  les  transports en commun  tous  les  jours   et  est  resté  aussi une  ville  assez   visitée, moins que  d'habitude  mais visitée    quand même 

Donc   tout ça  a  multiplié les clusters aussi

• Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Raoult est un tartarin qui ne raconte que des galéjades.

TOUT ce qu'il a dit depuis le début de la crise s'est révélé faux.

Population de Marseille, 1,6 million.

Population de Paris, 11 millions

Normal qu'il y ait plus de cas à Paris qu'à Marseille 

• il y a 2 mois

Cela dérange en effet les macronistes. 

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Fatima Daas : "Je suis lesbienne et musulmane. Je suis une pécheresse mais je ne veux pas renoncer à ma foi"

Fatima Daas est l’auteure de "La petite dernière", un livre "explosif" qui revient sur son adolescence, son homosexualité et sa religion. Fatima Daas est lesbienne et musulmane. Dans l’islam, l’homosexualité est considérée comme un pêché. La jeune auteure, qui signe son premier livre" se dit consciente d’être "une pécheresse" mais invite tout un chacun à "vivre avec ses paradoxes". Elle en parle à Elsa Wolinski dans "Décomplexé.e.e.s".

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Raoult, c'est pas celui qui avait dit qu'il n'y aurait pas de deuxième vague ?

• il y a 1 mois
  • Anonyme
    il y a 1 mois

ainsi va le monde de demain

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

Paris est un axe de circulation, gares, aéroports,routes venant de tout le pays et de l'étranger, en plus d'une forte densité

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Année après année, jour après jour, notre pays est confronté au mécontentement du monde agricole. Comment pourrait-il en être autrement lorsque les prix agricoles n’arrêtent pas de baisser ? En même temps l’agriculture consomme de plus en plus en plus de produits phytosanitaires qui polluent l’environnement et abîment notre santé. Alors que chez votre médecin on vous explique que les antibiotiques doivent être utilisés avec retenue, pour les porcs et les poulets des élevages industriels, « les antibiotiques c’est automatique ». On les retrouve ensuite dans nos assiettes puis dans nos corps et les maladies résistantes aux antibiotiques se multiplient.   Et pendant que notre alimentation s’appauvrit, pendant que les cages exiguës des poulets et des porcs rendent les bêtes malades, pendant que la ruine des paysans se poursuit, certains géants de l’agriculture grossissent d’année en année.

• il y a 2 mois

S'il avait raison, il n'y aurait pas eu plus de 11 morts du Covid (c'est le bilan des accidents de trotinette auxquels il l'a comparé), il n'y aurait pas eu de première vague, puis le virus aurait disparu tout seul en mai, il n'y aurait pas eu de 2ème vague " fantiasiste " et la chloroquine aurait démontré son efficacité

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.