Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 mois

Comment tirer le meilleur parti de cette vie covid de merde et ne pas sombrer dans la dépression?

La période difficile que nous vivons commence à me peser sérieusement... Je suis déprimée de n'avoir aucune perspective dans ma vie alors que j'ai tout à y construire. Je voulais changer de boulot en 2020, impossible. Me faire de nouveaux amis à Paris où je suis installée depuis quelques années, sans connaitre grand monde. Investir dans l'immobilier. Rencontrer quelqu'un, alors que j'approche de la trentaine et commence penser à fonder une famille. Je venais de faire mon premier passport fin 2019 et je ne peux même pas m'en servir. Rien de tout ça n'est possible en ce moment. Alors quoi faire ? passer mon temps libre sur Netflix...hum génial. 

J'ai l'impression d'être bloquée à ce stade de ma vie ou je n'ai rien construit, sans conviction que je pourrais faire mieux dans le monde d'après. Franchement à quoi sert-il de "vivre" comme ça ?

Mise à jour:

Edit: je bosse dans l'automobile (par passion) et c'est pas un secteur où on recrute à la pelle. En plus, je vie en région parisienne où les loyers exorbitants. Imaginez que je ne soit pas garder après la période d'essai? Vu mon loyer si j'étais au chômage, il me resterait genre 200€ pour vivre...

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, COMMENT ??? 

• Anonyme
    il y a 1 mois

La situation actuelle est frustrante c’est clair. Mais dis toi que c’est temporaire et que rien n’est perdu. Continues de postuler pendant ta période d’essai, il y a toujours du travail sur Paris et j’ai moi même réussi à trouver une alternance. C’est au contraire le bon moment pour investir dans la pierre car à l’approche d’un possible reconfinement les prix peuvent baisser, j’ai aussi découvert qu’après le deconfinement il y avait beaucoup d’acheteurs intéressés dans l’immobilier. Covid ou pas cela ne change pas tes occasions de faire des rencontres il y a toujours tous les moyens possibles. Bon pour le passeport il sera peut être utile pour l’année prochaine et encore le mois dernier j’ai vu des gens partir en Grèce etc... enfin pour le loyer pourquoi ne pas chercher moins cher ailleurs ? Quitte à faire une colocation ou prendre un logement plus petit ou plus loin ? Tout cela demande juste de l’effort et de la détermination il faut y croire et le vouloir 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je te conseille de patienter.

• il y a 1 mois

" Je voulais changer de boulot en 2020, impossible "

Ben pourtant j'ai réussi : entretien d'embauche début mars, signature du contrat le 13, démission le 1er avril, début du contrat le 2 juin, et depuis je suis surchargé de boulot...

Bon, je bosse dans un domaine qui justement marche très bien en période de crise : je récupère les avions que les compagnies aériennes restituent à leurs propriétaires. Et comme en ce moment elles se battent pour se débarasser de leurs avions, on sait plus où donner de la tête.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.