Qui inventa la méthode "COUET" ?

Mise à jour 2:

La méthode Coué est une méthode fondée sur l'autosuggestion et l'autohypnose, due au psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857-1926).

Elle utilise la répétition de prophéties autoréalisatrices, censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

c'est Couet...pharmacien Troyen qui pratiquait l'auto-suggestion......"je vais bien"  

• Cagote
    Lv 5
    il y a 1 mois

Comme dit Kait: Émile Coué de la Châtaigneraie

psychologue et pharmacien français, auteur de cette méthode de guérison et de développement personnel fondée sur l’autosuggestion.

Au premier abord cette méthode paraît bienveillante.

Mais elle est basée sur la persuasion par la répétition, ce qui m'évoque l'endoctrinement.

Je pense qu'elle incite à pratiquer la politique de l'autruche, ce qui rend et fige tout notre environnement dans le négatif et la dépression. A partir de là ce n'est plus de là positivité, mais une adhésion à la soumission.

Je pense qu'il faut savoir jongler entre le réel et l'humour de l'imaginaire, en tout cas c'est ma méthode.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Émile Coué de la Châtaigneraie

La méthode Coué est une méthode fondée sur l'autosuggestion et l'autohypnose, due au psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857-1926).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.