Anonyme
Anonyme a posé la question dans Automobile et transportVoitures et transport - Divers · il y a 1 mois

vous consommez combien avec votre auto je  fais 4.8 l  sur l ordi de bord, en fait il faut rouler  un peu pour que la consommation baisse?

Mise à jour:

c est bien ces nouvelles voitures allemandes , elles sont économes

Mise à jour 2:

ils sont forts ces allemands mais je préfère ford c est plus solide même si ça consomme un peu plus

7 réponses

Évaluation
  • pat
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

J'ai moi aussi une voiture allemande .

L'ordi de bord est souvent très optimiste il indique 4.5l au mieux mais en réalité il faut compter presque 1l de plus en conso réelle. Vu le poids de plus de 1400kg à vide cela me surprenait un peu.

La conso ne se stabilise que quand le moteur est chaud c'est normal.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Avec la Porsche 997 Turbo de 480 chevaux, si l'ordi de bord est à zéro, quand je démarre il se place automatiquement au maxi, à 29,9 l/100, puis il commence à baisser dès que je roule, mais même en ne dépassant jamais le 90 sur le plat est sans brusques accélérations il descend rarement à 9,7 l, c'est plutôt 11,5 à 12 litres quand j'accélère fort mais pas longtemps et dans les petites routes de montagnes en côte, en Corse, ça monte à 16/18 litres même en conduisant très cool à 1800 t/mn, la voiture fait 1620 kg à vide et 1740 avec demi plein plus moi, mais si j'appuie ça monte vite à 25 litres...

Les nouvelles Porsche Turbo S série 992 sont bien plus économes, bien que bien plus puissantes : 650 chevaux...

• il y a 1 mois

14 à 15 kWh/100. I'm y a 2 ans que j'ai pas acheter d'essence 

• Nanard
    Lv 7
    il y a 1 mois

Moi je fais du 6,4l avec une voiture que j'ai acheté 6500€ en 2008

je fais 15000km/an soit 150 x 100km

6,4 - 4,8 = 1,6

150 x 1,6 = 240 L de plus par an

240 x 1,20€ en moyenne = 288€de plus par an

6500€ + (288€x12ans) = 9 956 €

pour une voiture qui roule bien je ne suis pas prêt de changer

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

J'ai une 206 HDI 2.0. Je peut la baiser à moins de 4L/100 sur la route, mais si on la taquine en montagne, c'est plus proche de 10, voir plus. La consommation dépend pour beaucoup de la conduite. Par exemple, avec cette petite 206, sur le plat, je démarre souvent en seconde, elle ne bronche pas, en arrivant sur un rond-point, je glisse en 4ème, nickel. Dites vous que moins vous freinez, moins vous consommez, si vous laissez l'énergie du véhicule porter le véhicule, vous consommez moins. En freinant, vous dispersez beaucoup plus d'énergie cinétique qu'avec le frein moteur, le freinage dissipe l'énergie, le frein moteur s'en sert pour continuer à faire avancer le véhicule, et donc, il vous faudra moins d'énergie pour relancer le véhicule, car il en possédera plus de "reste", qu'avec un freinage,donc moins de travail, donc moins de conso. 

En gros dit simplement: je roule à 80, je freine et me stabilise à 50, pour me relancer à 80, j'aurai besoin de plus d'énergie que si j'ai anticipé et que je n'ai non pas freiné, mais laissé avec le frein moteur la vitesse tomber à 50, me restant plus d'énergie, il m'en faudra moins pour ré-atteindre 80, donc moins de conso. C'est ça la conduite éco. ^_^

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

Cela dépend de la vitesse et de la route.

Pour une route donnée plate, la puissance motrice donc la consommation en gros, varient comme le cube de la vitesse.

Sinon, un moteur chaud consomme moins qu'un moteur froid.

• Anonyme
    il y a 1 mois

tu trahis juste ton pays      

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.