gigidu56 a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 2 mois

scanner abdominal?

Bonjour, j'ai passé un scanner abdominal et je vois qu'il y a une calcification parenchymateuse. Qui peut m'éclairer, me dire ce que ça veut dire. Grand merci.

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

C'est extrêmement inquiétant. Une calcification parenchymateuse indique que l'os du foie se dévitalise, d'où de gros problèmes rénaux en prévision, à court et moyen terme... Il serait préférable d'amputer à titre préventif.

• Anonyme
    il y a 2 mois

La calcification est une accumulation anormale de dépôt de calcium dans les parties du corps comme les muscles, les seins les tendons, et d'autres organes.

La lithiase rénale parenchymateuse est la phase préclinique de la calculose rénale.

Le parenchyme rénal est constitué de deux zones : le cortex, en périphérie, et la médullaire, au centre. La fonction essentielle de ce tissu, où se trouvent les néphrons (formés chacun d'un glomérule et d'un tube urinifère), est l'élaboration de l'urine.

La néphrocalcinose se définit donc par des dépôts d'oxalates de calcium et de phosphates de calcium dans les tubules rénaux et parfois dans le cortex.

En résumé, il est à surveiller l'apparition future de calculs rénaux.

Attachment image
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

La calcification est l'accumulation anormale de sels de calcium en tissu cellulaire.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.