Nemo
Lv 5
Nemo a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 mois

Est il utile et intelligent de tenter de  boycotter radicalement des écrivains et artistes excellents dont les opinions nous déplaisent?

qu'ils soient d’extrême gauche ou d’extrême droite leurs qualités artistiques doivent échapper à nos préjugés ideologiques

Mise à jour:

@€ric   : en ce qui concerne Polanski il faut voir qu'en les soixant huitardes années qui le virent commettre son action répréhensible elle appartenait aux MOEURS DE L'EPOQUE ,s'y opposer était apparaitre comme un vieux ronchons ,un bourgeois attardé (je le sais ,je l'ai fait !)

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Les compétences de quelqu'un dans un domaine particulier et ce qu'il est, sont 2 choses qu'il est peut-être préférable en effet de savoir distinguer. Cependant, personnellement, quand j'apprends qu'untel est un pro-immigrationniste, je peux plus le regarder comme avant. C'est plus fort que moi. Je le boycotte naturellement car pour moi, mon pays, mes origines valent plus q'une œuvre artistique.    

• il y a 1 mois

Violer et droguer une mineure, non, cela ne faisait pas partie des mœurs de l’epoque. Sinon pour ce qui est de la question, ça ne me dérange pas qu’un écrivain n’ait pas mes opinions politiques  dès lors que son livre n’est pas un étalage de ses opinions Politiques

• il y a 1 mois

Non. Je ne boycotte que ceux dont les mœurs me sont absolument inacceptables comme cette ordure de pédophile violeur de polanski.

Edit...Je me fous de 68 ou pas. On ne viole pas une gamine mineure. c'est tout. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.