Alicia a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCinéma · il y a 1 mois

Bonjour. Quel est le film qui vous a le plus frappé et qui a même changé votre perception sur la vie ?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

franchement... Aucun, j'aime certains courants, l'expressionisme suédois par exemple, ou le mouvement panique, mais les films n'ont jamais changé ma perception de la vie

les livres peut être...

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

désolé mais aucun

• il y a 1 mois

Matrix (uniquement le premier, les suivants sont de simples divertissements).

Fond vert omniprésent lorsque les protagonistes sont dans la matrice, et matrice cryptée verte : représentation du capitalisme sauvage par la monnaie américaine, le dollar, communément appelé le "billet vert".

Entre la pilule rouge (vérité) et la pilule bleue (mensonge), il y a la pilule-interface verte qu'est la matrice. Rouge Vert Bleu. RVB. Couleurs du pixel.

Source(s) : Nous ne sommes que des piles électriques alimentant un système capitaliste sauvage, froid et impitoyable servant une minorité dirigeant l'armée, la police et les services secrets pour continuer à nous maintenir sous contrôle.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Je pense à midnight express comme ça...c'est un film assez dur comme tous les films qui traite du milieu carcéral 

Après l'avoir vu on peut se dire qu'on a de la chance d'être libre et d'avoir aussi beaucoup de libertés dans un pays comme le nôtre 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

Philadelphia avec TOM Hanks.....

Source(s) : Emouvant !!!!
  • il y a 1 mois

J'en ai vu ; mais je préfère les films de fiction...

Ceux qui m'influenceraient resteraient mes préférés : les films d'horreur ; des mystères ; des comédies

'The Legend Of Hell House' ; avec 'Psychose' et 'La Maison Du Diable'.  

Le suspense, les surprises, le noir et blanc etc. m'inspireraient dans mon écriture ; mais - bien que la littérature puisse devenir un film - peut-être pas autant qu'un écrivain ou un chanteur littéraire

• Cagote
    Lv 5
    il y a 1 mois

Désolé mais plusieurs m'ont marqués et cela laisse des traces, comme les livres, la musique ou un spectacle...

Les raisins de la colère

Les enfants du paradis

Ragtime (le film)

Il était une fois en Amérique

Midnight express

Frances

Vol au dessus d'un nid de coucou

Voyage au bout de l'enfer

Fitzcarraldo

La déchirure

1984 (pas à la hauteur du livre culte d'Orwell, mais qui m'a donné envie de le lire)

Brazil

Matrix 1

Mr. Nobody

Into the Wild...

• Anonyme
    il y a 1 mois

astérix et les sept nains, c est un films coquin

• amets
    Lv 7
    il y a 1 mois

il faut sauver le soldat ryan !

la liste de shindler !

• Anonyme
    il y a 1 mois

de la changer ma perception de ma vie, peut être pas, mais j'ai vu un film sur la réincarnation ( I Origins ) qui m'a interroger et j'ai poursuivit vers des vidéos youtube sur des temoignagnes de souvenir de réincarnation,  qui ont était on ne peut plus édifiante et du coup je sait pas si c'est que démoniauque ou autre mais pense que c'est possible, et j'essaye de me rassurer de ma vie de merde en pensant que c'est une punition car psychologiquement cela me semble bcp moins agressifs que de penser que tous ces merdes sont dut au hasard, y'a aussi tous les témoignages d'emi négatives, bon c'est pas des films mais bon bien fait flipper, et du coup oui peuvent changer

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.