V B.
Lv 6
V B. a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 4 semaines

Une nouvelle taxe en préparation ?

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/m...

Là, j'avoue ne pas saisir la logique. Ils en ont fait des caisses pour que les gens achètent des véhicules électriques ( qui n'ont pas grand chose d'écologique, soit dit en passant ) et maintenant ce projet des taxer les véhicules de + de 1400 kgs, dont les électriques puisque les batteries alourdissent de façon significative les dits véhicules..

Vous y comprenez quelque chose vous ?

Mise à jour:

@afdefde : Si je te parle " extraction du lithium " servant au fonctionnement des batteries, du recyclage de celles-ci en fin de vie ? Ces deux procédés sont reconnus pour être extrêmement polluants. Puis tes batteries tu les charge avec quoi ? Par une énergie ( Eric VII a raison de le préciser ) qui va devenir non seulement encore plus coûteuse mais qui est également produite par les centrales nucléaires. C'est assez concis pour toi ?

Mise à jour 2:

@Alea : Je partage également ton point de vue. 

6 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines
    Réponse favorite

C'est d'une absurdité, pour ne pas dire d'une connerie totale !

D'emblée, on peut considérer que les familles seraient pénalisées, puisque ce sont elles qui ont besoin des plus grosses voitures, et donc des plus lourdes.

Et après, ce sera quoi, une taxe sur la couleur ? Les plus foncées seront taxées ?

• il y a 4 semaines

A votre place je serais inquiète du prix de l'électricité. Parce que lorsque les taxes de carburant ne rentreront plus dans les caisses de l'Etat, ils feront comment d'après vous? 

• il y a 4 semaines

Oui c'est très simple :

− les politicards ne sont ni écologistes, ni scientifiques donc totalement irrationnels et illogique, la preuve.

− automobiliste/citoyen vache à lait.

Autre preuve : quand castex parle d'interdire les pubs pour les produits « non écologiques » (en langage politicard, qui n'émettent pas directement de CO2 durant leur fonctionnement), il met en avant les voitures nucléaires (d'où vient l'électricité en France essentiellement ?)

• il y a 4 semaines

Etant donné que sabrer dans la sur administration, et par exemple dans les 18% d'agents hospitaliers qui sont des administratifs, est en France bien évidemment hors de question, il était évident que pour financer le confinement et le plan de relance, on allait avoir de nouveaux impôts ou taxes, ou l'augmentation de d'impôts ou taxes déjà existants

Et on peut pas dire que choisir des prélèvements officiellement écologique, dans l'espoir que cela passe mieux dans la population me surprenne tant que ça

Voir mieux; je considère que c'est même plutôt une bonne idée du gouvernement, dans la mesure ou une multitude d'abrutis vont approuver, vu que c'est officiellement écologique

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Il n'y a rien d'écologique dans la démarche, c'est de la finance et uniquement cela.

Globalement les experts disent que la voiture électrique n'est pas écologique. Du plus pour recharger les batteries il faut de l'électricité... Comment on fera ? quand il y aura profusion de voitures électriques alors qu'en ce moment, faute de vent pour les éoliennes on remet en marche des centrales à charbon, ce qui est très écologique et qui ne fait pas sourciller le pouvoir dont l'éminente Barbara Pompilli (je me marre !)

• il y a 4 semaines

" ui n'ont pas grand chose d'écologique, soit dit en passant "

Tu détailles ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.