Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationJeux de mots · il y a 1 mois

Finalement, Le France, il était pas que beau...?

Mais aussi le plus puissant jamais construit en France, 160 000 chevaux (comme le Concorde) mais plus que le porte-avions Charles De Gaulle (83 000 chevaux)...

Connaissez-vous le maître-bau de ce paquebot ?...

Mise à jour:

@sun.ion : Oui mais le Watt ça parle pas. Si tu dis que tu as une voiture de 100 W on se moquera de toi et moi je ferai un petit calcul pour savoir ce qu'elle fait en chevaux-vapeurs, soit 136. Un cheval-vapeur est l'énergie qu'il faut pour soulever 75 kgp à une hauteur de 1 m en une seconde.

7 réponses

Évaluation
  • ulfine
    Lv 6
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

En même temps il était palais !

• il y a 1 mois

Oui, les chevaux en question sont une unité désuète depuis plus de 60 ans ... l'unité de puissance est le Watt, kilowatt, Mégawatt. 

160 000 chevaux correspondent à 117,6 MW. 

Si le Charles de Gaulle fait environ 61 MW, c'est parce que la mini centrale nucléaire génère de l'électricité envoyée dans des moteurs électriques, et 41500 t

Le France avait huit chaudières (avec pas mal de pertes ?)

et quatre lignes d'arbres de 150 mètres et 57600 t, 

Plus de poids à déplacer ↔ plus de puissance ! 

Et pour le maître bau c'est 33,7 m ... qu'il est beau le lavabo .... 

• Anonyme
    il y a 1 mois

il était ni beau ni menteur

Source(s) : ça l'haranguait bien
  • il y a 4 semaines

aussi beau que le norway

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Elocin
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ce maître-bau était plus long que le barrot d'un esca-bau !

• Anonyme
    il y a 1 mois

Le France a été racheté par les Emirats arabes , aujourd'hui il sert à faire traverser la méditerranée aux migrants .

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Un armateur veut lancer un nouveau paquebot France en 2024.

L'ancien avait été acheté par la Norvège.

Un moteur à brulé il y a quelques années, je ne sais plus trop où est maintenant ce bateau.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.