Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 1 mois

Obstruction à contrôle fiscal ? ?

Bonjour, 

Propriétaire d'une entreprise je viens de recevoir un courrier m'informant d'un contrôle fiscal qui se déroulera dans mes locaux. Après avoir consulté mon avocat, celui-ci me conseille de faire le maximum d'obstruction : prévoir une pièce minuscule sans fenêtre, fournir le maximum de documents inutiles rangés en bordel non classés, y faire assister le maximum de personnes (mon adjointe, mon secrétaire, mon responsable financier, ma responsable administrative, mon commissaire aux comptes ainsi que mon avocat et ses 2 assistants). Est-ce préjudiciable ? Mon avocat (que je paie une blinde soit dit en passant) me dit que non mais bon j'ai des doutes... On ne sait jamais avec l'administration. 

Merci d'avance

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

A votre place, je ne ferais pas cela. lol!

• Anonyme
    il y a 1 mois

Excellente idée ! Comme ça ils vont éplucher d'encore plus près.

Bon, on sait tous que tu n'es pas chef d'entreprise, mais bon...

• Lv 7
    il y a 1 mois

Tu sais que si tes comptes sont pas entièrement clean (et il y a peu de chances qu'ils le soient, à moins que tu aies embauché un ancien inspecteur pour faire ta compta), tu prendras le max si tu les emmerdes? Tu aimes les boomerangs?

• il y a 1 mois

je doute qu'un avocat ait pu donner ce mauvais conseil. Tu vas te faire aligner un max car ça prouve que tu n'as pas la conscience tranquille.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Ton avocat oublie les boules puantes, les punaises de chaises ...  Lol

Sérieusement, même si on croit avoir les fesses propres, un contrôle fiscal est toujours stressant. Après tu peux te demander si tu n'as pas été "donné" à tort ou raison par un membre du personnel, de la famille, un "ami" ou autre et là forcément les contrôleurs vont avoir la conviction de savoir où il faut chercher et rien ne les empêchera, tes obstacles les conforteront dans cette idée et t'écarteront du jugement final: "erreur de bonne foi".

• il y a 1 mois

achètes quelques mygales aussi.....

Je rigole, sinon psychologiquement as-tu pensé au bruit, tu peux payer quelqu'un pour déclencher son alarme de voiture à côté du local où il va être, le bruit perturbe beaucoup et on ne peut pas dire que c'est de ta faute

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.