lune a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 mois

Bonjour en ce moment j'ai peur d'être virée?

Ma fille a été hospitalisée toute la semaine jai posé ma journée de lundi.  La semaine prochaine, ma fille va se faire operee je vais devoir poser ma journée de jeudi.  Mo  fils  a une visite médicale le 2 octobre  à lecolecje vais devoir poser ma matinée.  Donc à force jai peur que l'on me vire . 😭

Mise à jour:

misstic on travail dans la meme boite donc j'ai moins d'heure que lui donc la patronne préfère que  c est moi qui pose 

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Visite médicale à l'école, tu n'as pas besoin d'être présente !

Quant à ta fille, ça fait partie des cas de force majeure, on ne peut pas te virer pour un enfant malade.

• il y a 1 mois

Question (non agressive) : le père ne peut-il pas te remplacer parfois?

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Tu poses des congés pour maladie enfants.

N'as tu pas des journées spéciales pour les enfants ?.

J'avais ça , moi quand je travaillais.Maintenant si tu poses tes congés morcelés, tant que tu n'en poses pas plus que tu en as que veux tu que l'on te dise ?.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

ce serait un licenciement abusif

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Si tu travailles en milieu hospitalier, ça passera très bien mais si c'est un petit artisan qui compte sur toi ou si c'est un emploi où il y a personne pour te remplacer, c'est très embêtant. Les RV médicaux doivent être pris en dehors des heures de travail et les médecins ont des efforts à faire, être moins égoïstes.. Bon, là c'est une opération, c'est un peu différent. Tu n'as pas un compagnon ou une mère ou une belle-mère ou autre pour te remplacer et tu peux la préparer mentalement à son hospitalsation, une voisine ou une de tes potes pourraient l'accompagner. Le jour de l'opération, là c'est important que la maman ou le papa soit présent.

• Lv 7
    il y a 1 mois

Les congés sont limités, donc tu n'auras plus de jour à poser, négocie des sans solde (quand on a épuisé tous ses congés, il reste toujours des non-payés). Ca ne va pas arranger tes collègues qui devront faire ton travail, c'est surtout auprès d'eux que tu devras t'excuser. Après, dans la situation que tu décris, tu ne poses que 2,5 jours, ça passe; et si ta fille est mourante, tes collègues peuvent te donner des jours.

• il y a 1 mois

Enfaîte ma fille a une maladie chronique et on a déjà poser nos 5 semaines de vacances tous les 2 ...

• il y a 1 mois

prend une nounou pour s'occuper de tes enfants

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.