Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 2 mois

amis retraités...comment ca s'est passé pour vous cette fameuse retraite...dure à avaler ou la libération  ?

je sais que mon père ne voulais pas s’arrêter de travailler mais à un moment le corps ne suit plus 

7 réponses

Évaluation
  • Marcie
    Lv 5
    il y a 2 mois

quand on a les moyens financiers (même un peu) ce n'est que tu bonheur. La santé elle est ce qu'on en fait (sauf cas graves)

moi, je me régale de chaque instant

• Anonyme
    il y a 2 mois

Ça fait maintenant 20 ans que je suis a la retraite, et je ne m'en plains pas car je suis toujours "bon pied, bon œil"! Autrement dit:

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Je constate que, sauf exception, la plupart des gens partent  le plus tôt possible. C'est le fric qui décide. ET c'est ce que je ferai aussi/ C'est le fric qui rend libre.

A Kait : l'espérance de bonne santé est de 63 ans pour les hommes et de 64 ans pour les femmes. Donc à 60 ans si tu n'es pas pressé(e) de prendre ta retraite c'est que soit tu aimes ton travail (ce qui n'est pas le cas de plus de la moitié des travailleurs) ou soit tu as un travail "facile, pas fatiguant".

Source(s) : s
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

A 60 ans, ça va encore.

Doit être plus dur après car effectivement le corps ne suit plus.

Mais parfois certains travaillent tard, mon père à 70 ans, et une tante jusqu'à 80 ans, après elle ne voulait plus, mais dans un bureau ça va ce n'est pas trop fatiguant.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

la libération, la liberté, le paradis.

Travailler chez moi, sur mon terrain quand je veux. Suis débordée !!!

• il y a 2 mois

pas le moins du monde je suis en très longie maladie depuis l'age de 57 ans redacteur collectivité lopcale à la retraite à 60 ans, depuis j'ai les  associations je suis benevole j'admire tous les humains du plus petit au plus grans de l'humble aux sans abris je ne suis jamais fauche j'aide handicap  inteernational  l'UNICEF 30 euros chaque mois je vide mes placards de toute la famille nous sommes 4 sans compter les petits enfants sans enfants je fais des QUIZZ je dopnne aux pauvres je fait des colis a l'etranger au CAMEROuIN loin d'etre defavorisé face aux pandémie aux QUELOIDES au Soudain en ETHIOPHIE aix coins perdus les plus reculés du monde entier

J'ai 74 ans mon mari 85 Ma fille 57 mon fils 53 mes 2 petits enfants Rémi et Léna 24 et 27...................................

DIEU ne m'a  pas raté je suis bipolaire depuis 53 ans tjrs vivante

DIEU a voulu toutes ces choses 

et pourtant il poursuit sa ronde inlassablement tres prochainement on aura un VACCIN de l'institut PASTEUR

..........................................................°°°°°°°°°°°°........................................................................°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Source(s) : E3
  • il y a 2 mois

je ne sais pas. je ne suis pas retraité. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.