nina a posé la question dans Automobile et transportAutomobile et transport - Divers · il y a 1 mois

Quelles aides  pour le permis pour les jeunes avec emplois ?

Bonjour 

Je voudrais savoir si on pouvais avoir des aides pour le permis si on a un emploi et qu'on a moins de 25 ans ?

Merci d'avance pour votre réponse. 

4 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Va voir à la Mission Locale, en fonction de ta situation ils pourront mieux te répondre.

Ou regarde là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroi...

• il y a 4 semaines

Anonyme: "Je sais pas j'ai payé ++ de 20 000 € le permis B". J'espère au moins que vous l'avez eu !!! sic ! Moi j'ai eu code-conduite au 1er coup, 25 heures. J'y ai pris le temps, 2 ans, mais j'ai tout eu nickel. Faut dire aussi que je conduis depuis que j'ai 14 ans, j'ai appris sur un Peugeot J7 et une Renault 12 TS, donc autant vous dire qu'avec ça, vous apprenez bien, c'est tout manuel et zéro assistance. Et je peux tout conduire, tous les gabarits, j'ai le sens du gabarit justement, sauf pour les articulés, alors ça, ça rentre pas trop, j'ai du mal.

PS: J7 et R12, pas à l'auto-école, évidemment, là c'était une 205 Turbo-D. Sympa, ça glisse du cul à la demande, mais ma monitrice me disait "- Fait pas ça à l'examen surtout !". ^^

Attachment image
  • il y a 1 mois

Le permis, on le passe l'année de ses 18 ans, il faut bosser l'été pour se le financer. J'ai pas envie que mes impôts servent à payer ton permis.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je sais pas j'ai payé ++ de 20 000 € le permis B, ça m'a coûté beaucoup plus cher que 4 ans d'université. Le moniteur disait que je voyais pas l'angle mort et que les piétons voulaient traverser. Il m'a dit ça pendant plus de 300 heures. Depuis je ne conduis jamais je préfère le vélo et j'ai pas les moyens pour une voiture; c'était juste pour avoir du taff. Bonne chance; mafia plus lucrative que celle de la drogue lol 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.