Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 1 mois

Je n'ai jamais compris qu'un électeur, pauvre ou avec des revenus moyens  votent un notable voire une milliardaire. vous avez une idée?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Faudra dire ça aux électeurs de Trump ou à ceux de la Chatelaine de Montretout !

• il y a 1 mois

c'est pourtant ce qui se passe en Amérique , ce grand pays démocratique , comme disait Pierre Perret !

https://www.youtube.com/watch?v=urVfi9Yswaw

Youtube thumbnail

&ab_channel=PierrePerret

• il y a 1 mois

ouais , mon garagiste est bien sympa mais je le vois mal président !

• Anonyme
    il y a 1 mois

Voter pour un crevard qui a foiré sa vie, vous pensez que c'est une bonne idée ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Libre à toi de voter pour quelq'un qui n a pas les connaissances économiques, les soutiens internationaux, au RSA ou dans une autre situation; Mais moi je prefere estre dirigé par un modele de réussite ou quelqu un qui peut tirer des ficelles.

• margot
    Lv 7
    il y a 1 mois

bof, les ouvriers font bien confiance aux syndicats   alors que ces derniers ne savent même pas ce que sait qu'une fin de mois difficile pour exemple, Martinez  secrétaire de la CGT a perçu, en 2018, près de 55 000 euros de salaire annuel.!!!!

• Anonyme
    il y a 1 mois

J'aime bien cette citation de coluche :

"Quand je vois un pauvre qui va voter, c'est comme si je voyais un crocodile entrer chez un maroquinier."

• il y a 1 mois

les gens votent pour qui ils ont envie de voter et cela reste " secret " 

• il y a 1 mois

La plupart des candidats aux élections, même ceux de l'extrême gauche (Mélenchon et compagnie) sont riches, ou copains de riches qui financent leur propagande (journaux, réunions, parti, comités, campagnes, etc).

Puis si on continue dans ce registre, pourquoi les pauvres supportent un ou plusieurs sportifs de haut niveau qui touchent des millions ? Pourquoi regardent-ils des acteurs et des actrices millionnaires au cinéma ? etc. 

Il est préférable d'apprécier un acteur, un sportif, un politicien et plus largement un homme selon ses compétences dans son domaine que selon ses richesses.   

• Anonyme
    il y a 1 mois

Les pauvres sont des con . Il faut les laisser voter , ça leur donne l'impression d'exister

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.